TOUS
Je constate que sur la liste des 23 joueurs présélectionnés par HUGO BROOS,
Il y a 17joueurs qui sont champions d’AFRIQUE ce qui constitue une belle base.
Je constate que 2 joueurs qui auraient pu faire partie de la liste de la CAN, qui ont décliné pour des raisons valables en font partie.
Il s’agit d’ANDRE ONANA et ZAMBO ANGUISSA.
Je constate qu’en remplacement de NKOULOU qui a mis sa carrière internationale entre parenthèse,
On a rappelé GUHOTA qui avait déjà fait partie de l’expédition 2015.
Je constate que SALLY EDGAR et BOYA qui faisaient partie de la liste définitive de la CAN 2017 et q ui n’avaient pas convaincu, sont sur la liste d’attente.
Je constate que JULES GODA et MOHAMED DJETEI qui étaint à la CAN, mais, qui n’ont pas été brillants en amical contre la GUINEE, a été mis sur la liste des réservistes.
Donc, en résumé, au poste de GARDIEN, il est logique que ONANA soit là en remplaçant sur la liste par rapport à la CAN GODA.
Est-ce qu’on peut le contester ?
En défense, NKOULOU n’étant pas là , on rappelle GUHOTA qui a déjà fait partie de se groupe sous FINKE .Maintenant, à moins de vouloir qu’on rappelle CHEDJOU qui peut citer un autre joueur connu, pouvant évoluer à ce poste ?
Au milieu, On a appelé ANGUSSA qui aurait déjà pu jouer à la CAN ;On a sorti BOYA qui vient de signer un contrat pro en Allemagne mais, qui ne joue pas. Est-ce que quelqu’un y trouve à redire ?
En attaque, NGAMALEU et BOUMAL ont remplacé SALLY et NJIE CLINTON .
Je constate que SALLY est contesté et certains voulaient voir BOUMAL.
Est-ce que c’est contestable ?
Enfin, il y a le cas NJE CLINTON, qui certes, n’est pas flamboyant en club, mais que j’aurais sélectionné personnellement vu son potentiel. Mais, est-ce que ses performances en sélection depuis 2015 en font un titulaire indiscutable ?
Je lis qu’il a été remplacé par NGALAMEU, qui apparemment, à évolué positivement avec les A’.Est-il injuste qu’on lui donne sa chance comme on l’a fait avec BASSAOGOG .On connaît la suite .
Le seul joueur dont je n’ai pas repéré les performances, c’est LUCIEN OWONA .Mais, sur sa fiche n, on voit qu’il a joué dans d’autres catégories des lions.
Donc, je trouve cette liste équilibrée par rapport aux moyens du moments.
Le reste, n’est que petits commentaires des gens paumés comme CONSEILLER
Je constate que sur la liste des 23 joueurs présélectionnés par HUGO BROOS,
Il y a 17joueurs qui sont champions d’AFRIQUE ce qui constitue une belle base.
Je constate que 2 joueurs qui auraient pu faire partie de la liste de la CAN, qui ont décliné pour des raisons valables en font partie.
Il s’agit d’ANDRE ONANA et ZAMBO ANGUISSA.
Je constate qu’en remplacement de NKOULOU qui a mis sa carrière internationale entre parenthèse,
On a rappelé GUHOTA qui avait déjà fait partie de l’expédition 2015.
Je constate que SALLY EDGAR et BOYA qui faisaient partie de la liste définitive de la CAN 2017 et q ui n’avaient pas convaincu, sont sur la liste d’attente.
Je constate que JULES GODA et MOHAMED DJETEI qui étaint à la CAN, mais, qui n’ont pas été brillants en amical contre la GUINEE, a été mis sur la liste des réservistes.
Donc, en résumé, au poste de GARDIEN, il est logique que ONANA soit là en remplaçant sur la liste par rapport à la CAN GODA.
Est-ce qu’on peut le contester ?
En défense, NKOULOU n’étant pas là , on rappelle GUHOTA qui a déjà fait partie de se groupe sous FINKE .Maintenant, à moins de vouloir qu’on rappelle CHEDJOU qui peut citer un autre joueur connu, pouvant évoluer à ce poste ?
Au milieu, On a appelé ANGUSSA qui aurait déjà pu jouer à la CAN ;On a sorti BOYA qui vient de signer un contrat pro en Allemagne mais, qui ne joue pas. Est-ce que quelqu’un y trouve à redire ?
En attaque, NGAMALEU et BOUMAL ont remplacé SALLY et NJIE CLINTON .
Je constate que SALLY est contesté et certains voulaient voir BOUMAL.
Est-ce que c’est contestable ?
Enfin, il y a le cas NJE CLINTON, qui certes, n’est pas flamboyant en club, mais que j’aurais sélectionné personnellement vu son potentiel. Mais, est-ce que ses performances en sélection depuis 2015 en font un titulaire indiscutable ?
Je lis qu’il a été remplacé par NGALAMEU, qui apparemment, à évolué positivement avec les A’.Est-il injuste qu’on lui donne sa chance comme on l’a fait avec BASSAOGOG .On connaît la suite .
Le seul joueur dont je n’ai pas repéré les performances, c’est LUCIEN OWONA .Mais, sur sa fiche n, on voit qu’il a joué dans d’autres catégories des lions.
Donc, je trouve cette liste équilibrée par rapport aux moyens du moments.
Le reste, n’est que petits commentaires des gens paumés comme CONSEILLER

