J'ai l'impression que Jean II MAKOUN vient de naître (pour 2 buts !!!).
Que Modeste MBAMI vient d'apparaître aux yeux de certains...qui en s'abreuvant pendant des mois la Ligue 1 de France perdent la tête,et croient aveuglement que jouer dans la L1 et dans les ILICS c’est jouer dans le même registre.
MBAMI n’était jamais modeste quand il s’agit de bosser pour son employeur (le PSG). Il donnait l’impression de porter toute l’équipe à lui seul sur ses épaules… WINFRIED SCHAFER à son époque misait justement sur la qualité et le volume de jeu du gars pour le titulariser au sein des Lions. La plupart du temps c’est la déception. Modeste faisait « Service minimum » comme on le dit souvent au pays,avec au passage des balles perdues dans l’entrejeu, et un refus total de se mettre à l’épreuve (cf Cameroun#Egypte CAN 2004 à Tunis). Ce manque d’engagement quand il s’agit de jouer avec les ILICS a marqué la plupart des Camerounais. C’est ainsi qu’on n’hésitait pas à le mettre dans le même registre que Eric Djemba (Monsieur spectacle).
Quand à MAKOUN, il avait réussi son premier match avec WS (cf Cameroun-Zimbabwe (5-3),CAN 2004) ,mais lors du match suivant (Cameroun#Egypte) , « …He was not good … » disait WS aux journalistes de la télé nationale pour justifier son remplacement précipité au cours de ce match. Combien de fois Mbami,Tum,Job, Djemba,Kaméni …ont été titularisés sous l’ère WS pour la phase aller de ces éliminatoires CAN/CM 2006 ?
Voici des gens qui à mon avis ont largement contribué à nous mettre en difficulté dans ces éliminatoires où à vrai dire,nous nous sommes compromis dès la phase aller,en réussissant notamment l’exploit de se faire battre par l’Egypte au Caire (2-3, après s’être fait mené 0-3 après plus de 80 minutes de jeu…).
Arthur Jorge a apporté des réformes dans tous les compartiments et nul ne peut nier HONNETEMENT l’apport de WEBO, DOUALA,SAIDOU,WOME,DEUMI et SOULEYMANOU dans les récents succès des Lions.
Sinon je ne comprends pas cet acharnement contre SAIDOU ALIOUM ce brillant milieu du terrain de GALATASARAY qui auparavant n’a jamais demandé à se faire sélectionner à l’équipe nationale et qui depuis qu’il est là nous fait oublier l'échec de certains de ses prédécesseurs à ce poste…
Au Cameroun quand on travaille bien,on n’est pas aimé de tous…C’est aussi ça une des réalités du pays …
Nous devons soutenir cet effectif qui gagne et non faire d'autres essais.
C'est le prix de la qualification.
Que Modeste MBAMI vient d'apparaître aux yeux de certains...qui en s'abreuvant pendant des mois la Ligue 1 de France perdent la tête,et croient aveuglement que jouer dans la L1 et dans les ILICS c’est jouer dans le même registre.
MBAMI n’était jamais modeste quand il s’agit de bosser pour son employeur (le PSG). Il donnait l’impression de porter toute l’équipe à lui seul sur ses épaules… WINFRIED SCHAFER à son époque misait justement sur la qualité et le volume de jeu du gars pour le titulariser au sein des Lions. La plupart du temps c’est la déception. Modeste faisait « Service minimum » comme on le dit souvent au pays,avec au passage des balles perdues dans l’entrejeu, et un refus total de se mettre à l’épreuve (cf Cameroun#Egypte CAN 2004 à Tunis). Ce manque d’engagement quand il s’agit de jouer avec les ILICS a marqué la plupart des Camerounais. C’est ainsi qu’on n’hésitait pas à le mettre dans le même registre que Eric Djemba (Monsieur spectacle).
Quand à MAKOUN, il avait réussi son premier match avec WS (cf Cameroun-Zimbabwe (5-3),CAN 2004) ,mais lors du match suivant (Cameroun#Egypte) , « …He was not good … » disait WS aux journalistes de la télé nationale pour justifier son remplacement précipité au cours de ce match. Combien de fois Mbami,Tum,Job, Djemba,Kaméni …ont été titularisés sous l’ère WS pour la phase aller de ces éliminatoires CAN/CM 2006 ?
Voici des gens qui à mon avis ont largement contribué à nous mettre en difficulté dans ces éliminatoires où à vrai dire,nous nous sommes compromis dès la phase aller,en réussissant notamment l’exploit de se faire battre par l’Egypte au Caire (2-3, après s’être fait mené 0-3 après plus de 80 minutes de jeu…).
Arthur Jorge a apporté des réformes dans tous les compartiments et nul ne peut nier HONNETEMENT l’apport de WEBO, DOUALA,SAIDOU,WOME,DEUMI et SOULEYMANOU dans les récents succès des Lions.
Sinon je ne comprends pas cet acharnement contre SAIDOU ALIOUM ce brillant milieu du terrain de GALATASARAY qui auparavant n’a jamais demandé à se faire sélectionner à l’équipe nationale et qui depuis qu’il est là nous fait oublier l'échec de certains de ses prédécesseurs à ce poste…
Au Cameroun quand on travaille bien,on n’est pas aimé de tous…C’est aussi ça une des réalités du pays …
Nous devons soutenir cet effectif qui gagne et non faire d'autres essais.
C'est le prix de la qualification.

