Jason
J'aimerais faire juste un ptit commentaire par rapport a ta demande de suivre ce debat.
Well moi je ne suivrais pas ce debat. Pourquoi?
Tout a deja ete dit.Milles fois..ecrit..les pleurnichards veulent toujours raconter selon les mots derniers cris'..normalement tout africain connait tres bien les pb que nous traversons.
Le sous-development: depuis l'ecole primaire on nous a dit que nous sommes sous-develope...apres on nous a dit que sommes en voie de devlopment..vrai ou faux?
Depuis lors, qu'est ce qui a change donc??
ce ne sont pas donc les theories qui manquent aux africains...c'est plutot la pratique!!
Nous sommes independants: huum sur papier oui..nous sommes colonises depuis longtemps par le france...tous les africains le savent...mainant comment se decoloniser: c'est la question que l'on devrait se poser. Et la reponse dependra donc de tout un chacun..certains pensent qu'il faut etre comme Yesus Christo qui avait dit qu'il faut se coucher de l'autre cote..et que l'on te giffle 150 fois avant de realiser que l'on t'a gifle...mierrrde!
D'autres nous diront qu'il faut d'abord liberer tout ce que tu as dans la tete...afin de comprendre la phylosophie de Kant! etc etc!
Moi je dis ceci, quant il ya bagarre, ya pas philosophie...affaire en bandit doit se regler en bandit! c tout
J'aimerais faire juste un ptit commentaire par rapport a ta demande de suivre ce debat.
Well moi je ne suivrais pas ce debat. Pourquoi?
Tout a deja ete dit.Milles fois..ecrit..les pleurnichards veulent toujours raconter selon les mots derniers cris'..normalement tout africain connait tres bien les pb que nous traversons.
Le sous-development: depuis l'ecole primaire on nous a dit que nous sommes sous-develope...apres on nous a dit que sommes en voie de devlopment..vrai ou faux?
Depuis lors, qu'est ce qui a change donc??
ce ne sont pas donc les theories qui manquent aux africains...c'est plutot la pratique!!
Nous sommes independants: huum sur papier oui..nous sommes colonises depuis longtemps par le france...tous les africains le savent...mainant comment se decoloniser: c'est la question que l'on devrait se poser. Et la reponse dependra donc de tout un chacun..certains pensent qu'il faut etre comme Yesus Christo qui avait dit qu'il faut se coucher de l'autre cote..et que l'on te giffle 150 fois avant de realiser que l'on t'a gifle...mierrrde!
D'autres nous diront qu'il faut d'abord liberer tout ce que tu as dans la tete...afin de comprendre la phylosophie de Kant! etc etc!
Moi je dis ceci, quant il ya bagarre, ya pas philosophie...affaire en bandit doit se regler en bandit! c tout

