@NASOIDE
J'ai fait un aller-retour PARIS BRUXELLES,je n'ai donc pas pu répondre à ton POST.
Je vois que tu es en train de vouloir m'entraîner dans un long débât concernant les postes stratégiques.Je n'ai jamais pensé un instant qu'on ne doit pas confier des postes stratégiques aux nationaux;c'est même le contraire.Des nationaux compétents sont il y en a; mais il se trouve qu'il ya une crise de confiance et même de méfiance entre nationaux.C'est bien pour celà que dans certains domaines, on est plus enclin d'aller voir ailleurs surtout du côté de l'occident.
Il est évident que des coaches compétents, il en existe en AFRIQUE, mais de toi à moi, leur donne t-on les mêmes moyens qu'aux expatriés?Peuvent-ils travaliller sans qu'ils soient à tort et souvent à raison taxés de tribalisme manquent pour étayer mes propos.
A partir de ces éléments là , ce n'est plus la notion de compétence égale qui est pris en compte dans le choix , mais de confiance , les expatriés ayant un à priori favorabe sur ce point ,parce que supposés neutres et plus conscencieux professionnellement.Ce qui n'est pas exact dans l'absolu puisqu'il est des des expatriés corrompus comme dans toutes les sociétés.Seulement, d'habitude, là où un expatrié vole en travaillant , c'est à dire en essayant de remplir sa mission, les nôtres volent sans vergognent sans se soucier du bien public.C'est peut-être une idée réçue, mais les faits et certaines réalisations semblent le confirmer.Alors, avoir recours à un expatrié, devient une prévention contre tout dysfonctionnement.
J'ai fait un aller-retour PARIS BRUXELLES,je n'ai donc pas pu répondre à ton POST.
Je vois que tu es en train de vouloir m'entraîner dans un long débât concernant les postes stratégiques.Je n'ai jamais pensé un instant qu'on ne doit pas confier des postes stratégiques aux nationaux;c'est même le contraire.Des nationaux compétents sont il y en a; mais il se trouve qu'il ya une crise de confiance et même de méfiance entre nationaux.C'est bien pour celà que dans certains domaines, on est plus enclin d'aller voir ailleurs surtout du côté de l'occident.
Il est évident que des coaches compétents, il en existe en AFRIQUE, mais de toi à moi, leur donne t-on les mêmes moyens qu'aux expatriés?Peuvent-ils travaliller sans qu'ils soient à tort et souvent à raison taxés de tribalisme manquent pour étayer mes propos.
A partir de ces éléments là , ce n'est plus la notion de compétence égale qui est pris en compte dans le choix , mais de confiance , les expatriés ayant un à priori favorabe sur ce point ,parce que supposés neutres et plus conscencieux professionnellement.Ce qui n'est pas exact dans l'absolu puisqu'il est des des expatriés corrompus comme dans toutes les sociétés.Seulement, d'habitude, là où un expatrié vole en travaillant , c'est à dire en essayant de remplir sa mission, les nôtres volent sans vergognent sans se soucier du bien public.C'est peut-être une idée réçue, mais les faits et certaines réalisations semblent le confirmer.Alors, avoir recours à un expatrié, devient une prévention contre tout dysfonctionnement.

