@Toguy (Allemagne) le 26/04/2017 Ã 14:57
Gbagbo a profité d'un dysfonctionnement du système pour arriver au pouvoir. Lui même en parle dans de nombreuses vidéos,
Dès 2002, le pays était ingouvernable, donc difficile de qualifier de mal ou bonne gouvernance son action.
Les personnes de son entourage qui se sont enrichies durant sa mandature sont très peu nombreuses, ce qui est très difficile à réaliser en france-afrique, l'on pourrait parler des fonctionnaires du nord qui ont fait des milliard sur l'impot qui ne remontait pas à la capitale ...
Et jusqu'aujourd'hui l'on n'a pas prouvé d'enrichissement personnel de Gbagbo, il n'est pas exempt de tout reproche, mais il ne faut pas lui attribuer des contre-vérités.
Gbagbo a profité d'un dysfonctionnement du système pour arriver au pouvoir. Lui même en parle dans de nombreuses vidéos,
Dès 2002, le pays était ingouvernable, donc difficile de qualifier de mal ou bonne gouvernance son action.
Les personnes de son entourage qui se sont enrichies durant sa mandature sont très peu nombreuses, ce qui est très difficile à réaliser en france-afrique, l'on pourrait parler des fonctionnaires du nord qui ont fait des milliard sur l'impot qui ne remontait pas à la capitale ...
Et jusqu'aujourd'hui l'on n'a pas prouvé d'enrichissement personnel de Gbagbo, il n'est pas exempt de tout reproche, mais il ne faut pas lui attribuer des contre-vérités.

