THEO (France) le 23/04/2017 Ã 15:05
Très amusante ta question.
Tu dois pourtant connaître la réponse.Plonge-toi sur le passé du FCFA et remonte les différentes conférences.Tu verras toi-même qui a signé ces accords, et qui ne veut pas sortir du système, alors qu'il y a une clause de libre sortie dans ces accords.
C'est pour cela que l'idée selon laquelle, il ne faut pas en sortir parce que si on battait notre propre monnaie en AFRIQUE, il y aura de la manipulation de la part des dirigeants,est la plus saugrenue qu'on peut avancer sur ce point.
Je rappelle que sur le continent, il y a 9 usines de pointe, qui fabriquent la monnaie.Tu vois, je ne comprends même pas que certains puissent avancer ce genre d'idée.
Si quelqu'un avait dit qu'il fallait absolument qu'on batte monnaie, mais, qu'au préalable, on s'assure de toutes les garanties possibles qu'il n' y ait pas de manipulations et ratés, j'aurais compris.Mais, dire ce que j'ai lu là , relève du manque de discernement.
Très amusante ta question.
Tu dois pourtant connaître la réponse.Plonge-toi sur le passé du FCFA et remonte les différentes conférences.Tu verras toi-même qui a signé ces accords, et qui ne veut pas sortir du système, alors qu'il y a une clause de libre sortie dans ces accords.
C'est pour cela que l'idée selon laquelle, il ne faut pas en sortir parce que si on battait notre propre monnaie en AFRIQUE, il y aura de la manipulation de la part des dirigeants,est la plus saugrenue qu'on peut avancer sur ce point.
Je rappelle que sur le continent, il y a 9 usines de pointe, qui fabriquent la monnaie.Tu vois, je ne comprends même pas que certains puissent avancer ce genre d'idée.
Si quelqu'un avait dit qu'il fallait absolument qu'on batte monnaie, mais, qu'au préalable, on s'assure de toutes les garanties possibles qu'il n' y ait pas de manipulations et ratés, j'aurais compris.Mais, dire ce que j'ai lu là , relève du manque de discernement.

