@
Tous
On est tous d'accord que le CFA ne nous favorise en rien et nous maintient a l'état d'esclavage et on doit d'en débarrasser le plus vite, et le mieux serait qu'on ai notre propre monnaie , le Cameroun est quand parmis les plus grands en Afrique !!!
C'est pourquoi je comprend l'axe de la pensée de @Conseiller !!
Dans les années 60 , on fêtait notre indépendance , mais 50 ans plutard on apprend l'existance d'accords secrets qui font de nous ds z.ombies pour la France et encore plus esclave qu'avant!!
La France nous tient par nos dirrigeants comme avant les années 60, d'où son discours hypocrites : le CFA c'est votre monnaie, faites en ce que vous voulez !!!
Doit s'attaquer au CFA et obtenir une monnaie camerounaise dont nos enfants découvrirons plutard des miens et accords secrets concèdes hypocritement ?
Telle est la position de @ Conseiler!!
Doit on commencer notre combat en interne et nous débarrasser en premier de ceux qui font un lien avec la France , ou courir le risque d'un combat externe d'abord sachant que ceux qui vont mettre en application ces changements sont entièrement vendus a la France et vendu tout courts ?
Il n y'a rien d'idiot dans cette position , bien au contraires , le cadre de la réflexion doit commencer par la , nous avons des ennemies en interne peut être même plus dangereux que ceux en externes , je crois que c'est ce qu'il essaye de dire !!!
Tous
On est tous d'accord que le CFA ne nous favorise en rien et nous maintient a l'état d'esclavage et on doit d'en débarrasser le plus vite, et le mieux serait qu'on ai notre propre monnaie , le Cameroun est quand parmis les plus grands en Afrique !!!
C'est pourquoi je comprend l'axe de la pensée de @Conseiller !!
Dans les années 60 , on fêtait notre indépendance , mais 50 ans plutard on apprend l'existance d'accords secrets qui font de nous ds z.ombies pour la France et encore plus esclave qu'avant!!
La France nous tient par nos dirrigeants comme avant les années 60, d'où son discours hypocrites : le CFA c'est votre monnaie, faites en ce que vous voulez !!!
Doit s'attaquer au CFA et obtenir une monnaie camerounaise dont nos enfants découvrirons plutard des miens et accords secrets concèdes hypocritement ?
Telle est la position de @ Conseiler!!
Doit on commencer notre combat en interne et nous débarrasser en premier de ceux qui font un lien avec la France , ou courir le risque d'un combat externe d'abord sachant que ceux qui vont mettre en application ces changements sont entièrement vendus a la France et vendu tout courts ?
Il n y'a rien d'idiot dans cette position , bien au contraires , le cadre de la réflexion doit commencer par la , nous avons des ennemies en interne peut être même plus dangereux que ceux en externes , je crois que c'est ce qu'il essaye de dire !!!

