@Kalara
Moi même je suis Beti, mais je ne suis ni d'accord avec J.L Nang ni avec toi.
Samba était directeur du budget donc un fonctionnaire et à ce titre gestionnaire des deniers publics.Si Samba justifie clairement la provenance de ses biens et qu'il n'y a aucune trace de détournement ,nous deviendrons tous ses défenseurs. Je doute fort quil le fasse car il na aucun background dans les affaires et une batisse comme celle dont il est question ici ne peut pas tomber du ciel.Qui était le père de Samba?A t il hérité ? Quelles sont ses affaires , ses sociétés? Et encore qu'en tant que fonctionnaire , il n'a pas le droit de faire des affaires.
Il ne fait pas voir tout sous le prisme tribal.Tu n'es même pas sûr que ce n'est pas un Beti excédé qui a mis ces images en ligne.
Les bamilekes sont pour la plupart des hommes d'affaires établis ,qui n'ont rien a voir avec la gestion de l'argent public , on connaît donc plus ou moins la provenance de leurs fonds.
Il ne faut pas continuer à soutenir ces comportements de brigands qui salissent un peu plus l'image déjà noire des Beti .
Moi même je suis Beti, mais je ne suis ni d'accord avec J.L Nang ni avec toi.
Samba était directeur du budget donc un fonctionnaire et à ce titre gestionnaire des deniers publics.Si Samba justifie clairement la provenance de ses biens et qu'il n'y a aucune trace de détournement ,nous deviendrons tous ses défenseurs. Je doute fort quil le fasse car il na aucun background dans les affaires et une batisse comme celle dont il est question ici ne peut pas tomber du ciel.Qui était le père de Samba?A t il hérité ? Quelles sont ses affaires , ses sociétés? Et encore qu'en tant que fonctionnaire , il n'a pas le droit de faire des affaires.
Il ne fait pas voir tout sous le prisme tribal.Tu n'es même pas sûr que ce n'est pas un Beti excédé qui a mis ces images en ligne.
Les bamilekes sont pour la plupart des hommes d'affaires établis ,qui n'ont rien a voir avec la gestion de l'argent public , on connaît donc plus ou moins la provenance de leurs fonds.
Il ne faut pas continuer à soutenir ces comportements de brigands qui salissent un peu plus l'image déjà noire des Beti .

