"@JOHN BARRICK
Mais c'est pas vrai, tu es sourd et aveugle? Je veins de te dire justement que le gouverneur de la banque du maroc, qui a été à l'école comme moi et comme Son Excellence, s'en fout de la valeur externe du dirham. la politique monétaire n'a pas affaire avec le cours extérieur d'une monnaie. Tu peux pas comprendre ça? On ne régule pas une monnaie comme on régule les télécommunications; la banque centrale a un seul levier terrible : jouer sur les taux d'intérêt à très court terme (au jour le jour). C'est son principal levier de politique monétaire. Avec ça, elle peut jouer sur M1 et sur d'autres agrégats et, donc, sur l'offre de monnaie. Tu as compris?'''
Ndokoti
Pourquoi devrais-je pas emettre une opinion sur ce que tu dis? Je connais rien dans le domaine monetaire, mais, j'ai lu et ecoute des experts (Babissakana, Eugene Nyambal), qui expliquaient des choses terre a terre que meme le plus kengue (comme t'aimes insulte les gens ici) sur terre pouvait comprendre et se faire une idee sur le CFA. C'est ce qu'on attend de toi. Si tu n'as a rien a dire, contente toi de nous parler de tes...excellences, comme tu sais bien le faire. Vantard!!
Mais c'est pas vrai, tu es sourd et aveugle? Je veins de te dire justement que le gouverneur de la banque du maroc, qui a été à l'école comme moi et comme Son Excellence, s'en fout de la valeur externe du dirham. la politique monétaire n'a pas affaire avec le cours extérieur d'une monnaie. Tu peux pas comprendre ça? On ne régule pas une monnaie comme on régule les télécommunications; la banque centrale a un seul levier terrible : jouer sur les taux d'intérêt à très court terme (au jour le jour). C'est son principal levier de politique monétaire. Avec ça, elle peut jouer sur M1 et sur d'autres agrégats et, donc, sur l'offre de monnaie. Tu as compris?'''
Ndokoti
Pourquoi devrais-je pas emettre une opinion sur ce que tu dis? Je connais rien dans le domaine monetaire, mais, j'ai lu et ecoute des experts (Babissakana, Eugene Nyambal), qui expliquaient des choses terre a terre que meme le plus kengue (comme t'aimes insulte les gens ici) sur terre pouvait comprendre et se faire une idee sur le CFA. C'est ce qu'on attend de toi. Si tu n'as a rien a dire, contente toi de nous parler de tes...excellences, comme tu sais bien le faire. Vantard!!

