@JOHN BARRICK
Mais c'est pas vrai, tu es sourd et aveugle? Je veins de te dire justement que le gouverneur de la banque du maroc, qui a été à l'école comme moi et comme Son Excellence, s'en fout de la valeur externe du dirham. la politique monétaire n'a pas affaire avec le cours extérieur d'une monnaie. Tu peux pas comprendre ça? On ne régule pas une monnaie comme on régule les télécommunications; la banque centrale a un seul levier terrible : jouer sur les taux d'intérêt à très court terme (au jour le jour). C'est son principal levier de politique monétaire. Avec ça, elle peut jouer sur M1 et sur d'autres agrégats et, donc, sur l'offre de monnaie. Tu as compris?
@Buncol
Rappelle ton voisin de quartier. Il y a des enfants qui risquent de mourir de faim au Soudan et en Ethiopie. je dois m'occuper de leur cas. Pardon, dis à JOHN BARRICK d'arrêter de dire du n'importe quoi. Je suis fatigué.
Mais c'est pas vrai, tu es sourd et aveugle? Je veins de te dire justement que le gouverneur de la banque du maroc, qui a été à l'école comme moi et comme Son Excellence, s'en fout de la valeur externe du dirham. la politique monétaire n'a pas affaire avec le cours extérieur d'une monnaie. Tu peux pas comprendre ça? On ne régule pas une monnaie comme on régule les télécommunications; la banque centrale a un seul levier terrible : jouer sur les taux d'intérêt à très court terme (au jour le jour). C'est son principal levier de politique monétaire. Avec ça, elle peut jouer sur M1 et sur d'autres agrégats et, donc, sur l'offre de monnaie. Tu as compris?
@Buncol
Rappelle ton voisin de quartier. Il y a des enfants qui risquent de mourir de faim au Soudan et en Ethiopie. je dois m'occuper de leur cas. Pardon, dis à JOHN BARRICK d'arrêter de dire du n'importe quoi. Je suis fatigué.

