Mvog Mbi (C?te d'Ivoire) le 19/04/2017 Ã 08:32
Le problème n’est pas de dire que les arbitres ne peuvent pas faire des erreurs. Bien sûr que les erreurs sont humaines. Mais, on peut justement s’interroger sur le rôle de l’arbitre de ligne, qui était mieux placé pour apprécier les positions hors-jeu sur les 2 derniers buts de RONALDO .
On peut aussi se demander pourquoi il n’a pas sanctionné par un carton jaune, la faute de CASIMERO sur le péno, et sur sa simulation dans la surface de réparation du BAYERN
A partir de là , quand on ne donne pas de carton sur des fautes qui auraient dû en mériter, on a le droit de s’interroger.
Je suis d’accord avec toi,le BAYERN a sabordé lui-même ses chances dès le match aller.Mais, si l’arbitre n’accorde pas le but égalisateur HJ de RONALDO, le match n’est plus le même, puisque même à 10, le BAYERN dominait.
Si l’arbitre n’accorde pas le second but HJ de RONALDO,on est à 2-2 et le BAYERN était entrain de pousser pour marquer un 3eme but qui l’aurait qualifié.
Donc, il faudrait trouver une solution au niveau de l’arbitrage, pour diminuer au maximum, les erreurs humaines d’arbitrage.
Le problème n’est pas de dire que les arbitres ne peuvent pas faire des erreurs. Bien sûr que les erreurs sont humaines. Mais, on peut justement s’interroger sur le rôle de l’arbitre de ligne, qui était mieux placé pour apprécier les positions hors-jeu sur les 2 derniers buts de RONALDO .
On peut aussi se demander pourquoi il n’a pas sanctionné par un carton jaune, la faute de CASIMERO sur le péno, et sur sa simulation dans la surface de réparation du BAYERN
A partir de là , quand on ne donne pas de carton sur des fautes qui auraient dû en mériter, on a le droit de s’interroger.
Je suis d’accord avec toi,le BAYERN a sabordé lui-même ses chances dès le match aller.Mais, si l’arbitre n’accorde pas le but égalisateur HJ de RONALDO, le match n’est plus le même, puisque même à 10, le BAYERN dominait.
Si l’arbitre n’accorde pas le second but HJ de RONALDO,on est à 2-2 et le BAYERN était entrain de pousser pour marquer un 3eme but qui l’aurait qualifié.
Donc, il faudrait trouver une solution au niveau de l’arbitrage, pour diminuer au maximum, les erreurs humaines d’arbitrage.

