@Tchato
1ere économie ne veut forcément pas dire 1ere armée ou 1er service de renseignement. La chine est la 2e me économie du monde mais demeure un nain au plan militaire.
@Juste de passage
La corruption est l'un des plus grands fléaux au monde.Ce n'est pas pour rien que la plupart des pays combattent férocement cela.Biya sous prétexte de mener le combat contre la corruption profite pour écarter des concurrents potentiels.Cest surtout pourquoi rien ne marche bien au cameroun puisqu'il faut payer pour tout :documents administratifs, admission à l'hôpital , concours publics , obtention des marchés publics etc..Et ce sont des milliards qui s'envolent comme ça chaque année. Imaginé si tout cet argent était directement injecté dans l'économie nationale combien d'emplois seraient créés par an.
Si on veut sortir du CFA ,faut d'abord vaincre la corruption, faire partir Biya et tout son et même tous ceux de sa génération comme @Ndogkoti. Dans la nouvelle génération il y a des technocrates prêts à prendre le relais et la diaspora mettra son poids financier sur la balance au lieu des western union actuels.
@Conseiller
Si on attend le ré de l'industrialisation autant dire qu'il ne faut rien changer à moyen ou à long terme.Ce n'est pas par un coup de baguette magique que le cameroun sera industrialisé. D'ailleurs pour ton information le cameroun est avec la.cote d'ivoire le pays le plus "industrialisés" de la zone franc même si ces pseudo industries sont en majorité dominées par des multinationales.
Quand à dire qu'on connaît ou on est avec le CFA et qu'on ne connaît pas ce qui nous attend or de cette monnaie de singe , si ce n'est pas la peur de l'inconnu , c'est quoi à ton avis?
1ere économie ne veut forcément pas dire 1ere armée ou 1er service de renseignement. La chine est la 2e me économie du monde mais demeure un nain au plan militaire.
@Juste de passage
La corruption est l'un des plus grands fléaux au monde.Ce n'est pas pour rien que la plupart des pays combattent férocement cela.Biya sous prétexte de mener le combat contre la corruption profite pour écarter des concurrents potentiels.Cest surtout pourquoi rien ne marche bien au cameroun puisqu'il faut payer pour tout :documents administratifs, admission à l'hôpital , concours publics , obtention des marchés publics etc..Et ce sont des milliards qui s'envolent comme ça chaque année. Imaginé si tout cet argent était directement injecté dans l'économie nationale combien d'emplois seraient créés par an.
Si on veut sortir du CFA ,faut d'abord vaincre la corruption, faire partir Biya et tout son et même tous ceux de sa génération comme @Ndogkoti. Dans la nouvelle génération il y a des technocrates prêts à prendre le relais et la diaspora mettra son poids financier sur la balance au lieu des western union actuels.
@Conseiller
Si on attend le ré de l'industrialisation autant dire qu'il ne faut rien changer à moyen ou à long terme.Ce n'est pas par un coup de baguette magique que le cameroun sera industrialisé. D'ailleurs pour ton information le cameroun est avec la.cote d'ivoire le pays le plus "industrialisés" de la zone franc même si ces pseudo industries sont en majorité dominées par des multinationales.
Quand à dire qu'on connaît ou on est avec le CFA et qu'on ne connaît pas ce qui nous attend or de cette monnaie de singe , si ce n'est pas la peur de l'inconnu , c'est quoi à ton avis?

