Mvog Mbi (C?te d'Ivoire)
La Chine, la Coree du Sud et meme Japon, que tu cites, sont developpes aujourd'hui, parce que leurs ressortissants, qui sont alles etudies, apprendre chez les europeens et americains, sont rentres dans leurs pays respectifs afin de mettre en pratique pour le bien des leurs, tout ce qu'ils ont appris de l'autre cote.
Ils n'ont pas attendu que leurs pays soient developpes.
Ils n'ont pas attendu qu'on fasse appel a eux.
ils ne sont jamais dits, si je rentre, on va me payer combien? Ici, je gagne beaucoup.
Ils ne se sont pas plainds des dirigeants en place, de la corruption, etc...
Ils ne critiquent pas pour rien.
Malgre les obstacles qu'il y avait dans leurs pays, ils ont resiste, et ont reussi a changer les choses.
Mais, que faites-vous?
Toi, quand t'es au pays, t'es que tu a regarder des plantations, tu es reparti. Le titre foncier pour ton terrain, comme quelqu'un te bloque pour ca, tu as abandonne, alors que tu as tous les moyens pour l'avoir, les choses ayant considerablement change.
Londonien, son cas est pathetique, le seul fait pour lui de vivre en Europe est synonyme de reussite. Les grattes ciel, les belles avenues, les autoroutes, belles routes, et comme les blanc sont facile a escroquer, est-ce qu'il pense meme encore au Cameroun? Nous devons tous participer au developpement du pays, chacun a son niveau doit pouvoir faire quelque chose. Prenez l'exemple sur le meilleur joueur africain de tous les temps, Samuel Eto'o Fils
La Chine, la Coree du Sud et meme Japon, que tu cites, sont developpes aujourd'hui, parce que leurs ressortissants, qui sont alles etudies, apprendre chez les europeens et americains, sont rentres dans leurs pays respectifs afin de mettre en pratique pour le bien des leurs, tout ce qu'ils ont appris de l'autre cote.
Ils n'ont pas attendu que leurs pays soient developpes.
Ils n'ont pas attendu qu'on fasse appel a eux.
ils ne sont jamais dits, si je rentre, on va me payer combien? Ici, je gagne beaucoup.
Ils ne se sont pas plainds des dirigeants en place, de la corruption, etc...
Ils ne critiquent pas pour rien.
Malgre les obstacles qu'il y avait dans leurs pays, ils ont resiste, et ont reussi a changer les choses.
Mais, que faites-vous?
Toi, quand t'es au pays, t'es que tu a regarder des plantations, tu es reparti. Le titre foncier pour ton terrain, comme quelqu'un te bloque pour ca, tu as abandonne, alors que tu as tous les moyens pour l'avoir, les choses ayant considerablement change.
Londonien, son cas est pathetique, le seul fait pour lui de vivre en Europe est synonyme de reussite. Les grattes ciel, les belles avenues, les autoroutes, belles routes, et comme les blanc sont facile a escroquer, est-ce qu'il pense meme encore au Cameroun? Nous devons tous participer au developpement du pays, chacun a son niveau doit pouvoir faire quelque chose. Prenez l'exemple sur le meilleur joueur africain de tous les temps, Samuel Eto'o Fils

