@boris
le probleme avec le noir c'est qu'il est tres naif et tres tolerent envers son oppresseur.il est pourtant tres fort face a un autre noir.au lieu de donner la nationalite a des anciens combattants qui n'auront meme pas la chance d'en profiter parce que trop vieux,ces anciens combattants devaient plutot boycotter une pareille ceremonie mais reclamer une compensation financiere pour eux et leurs camarades tues ce jour du 1er decembre 1944.lesquels camarades d'armes qui reclamaient tout simplement leurs salaires.en lieu de payement de leurs salaires la france avait decide tout simplement de les massacrer.leur cimetiere est encore visible a dakar,lieu ou un sarkozy avait ose dire qu'aucun africain n'etait rentre dans l'histoire.
en passant lorsque les nazis etaient en fuite et sur le point de perdre la bataille de paris de gaulle avait ordonne a ses tirailleurs venant d'afrique tous appeles abusivement ''senegalais'' de donner leurs armes et leurs tenues aux civils francais qui n'avaient pas pris part a la guerre afin de donner l'image d'une france liberee uniquement par les francais.tu vois a quel point ce de gaulle etait raciste et de surcroit malhonnete et ingrat envers ces pauvres vaillants soldats africains?et dire que des rues en afrique portent son nom,tu as la une confirmation de ce que je dis plus haut.
voila le genre de relation que nous avons toujours eue avec la france.on nous tue ,nous humilie.nous exploite,nous insulte mais nos dirigeants disent que nous sommes tres bien la ou nous sommes.en allant prendre ces bouts de papiers ont ils pense a leurs camarades d'armes assassines le 1er decembre 1944?ont ils reclame que leurs retraites soient revalorisees au meme titre que celles des ''tirailleurs'' francais?biensur non.
comme on dit chez nous ''c'est la patate qui avait accepte d'etre mange crue le macabo qui avait refuse qui peut le tenter?''
le probleme avec le noir c'est qu'il est tres naif et tres tolerent envers son oppresseur.il est pourtant tres fort face a un autre noir.au lieu de donner la nationalite a des anciens combattants qui n'auront meme pas la chance d'en profiter parce que trop vieux,ces anciens combattants devaient plutot boycotter une pareille ceremonie mais reclamer une compensation financiere pour eux et leurs camarades tues ce jour du 1er decembre 1944.lesquels camarades d'armes qui reclamaient tout simplement leurs salaires.en lieu de payement de leurs salaires la france avait decide tout simplement de les massacrer.leur cimetiere est encore visible a dakar,lieu ou un sarkozy avait ose dire qu'aucun africain n'etait rentre dans l'histoire.
en passant lorsque les nazis etaient en fuite et sur le point de perdre la bataille de paris de gaulle avait ordonne a ses tirailleurs venant d'afrique tous appeles abusivement ''senegalais'' de donner leurs armes et leurs tenues aux civils francais qui n'avaient pas pris part a la guerre afin de donner l'image d'une france liberee uniquement par les francais.tu vois a quel point ce de gaulle etait raciste et de surcroit malhonnete et ingrat envers ces pauvres vaillants soldats africains?et dire que des rues en afrique portent son nom,tu as la une confirmation de ce que je dis plus haut.
voila le genre de relation que nous avons toujours eue avec la france.on nous tue ,nous humilie.nous exploite,nous insulte mais nos dirigeants disent que nous sommes tres bien la ou nous sommes.en allant prendre ces bouts de papiers ont ils pense a leurs camarades d'armes assassines le 1er decembre 1944?ont ils reclame que leurs retraites soient revalorisees au meme titre que celles des ''tirailleurs'' francais?biensur non.
comme on dit chez nous ''c'est la patate qui avait accepte d'etre mange crue le macabo qui avait refuse qui peut le tenter?''

