Si tu vois que les entreprises qui sont dans ton pays, qu'elles soient françaises ou locales, peuvent sortir leurs bénéfices comme bon leur semble, réduisant ainsi le niveau de l'épargne.
Si tu vois que tu es obligé de verser la moitié de tes devises en exportation sur un compte qui sans doute produit des intérêts, mais, pour un autre pays, est-ce que pour toute ces raisons, qui ne sont même pas exhaustives, tu n'as pas quelques raisons d'y voir un frein à ton développement?
Mais, dis-donc,72 ans de FCFA, et rien ne change, pourtant la FRANCE défend toujours ce système, et toi, tu n'y vois pas la moindre raison de changer.
Pardon, ta position ne trompe personne.Et du coup, on dirait c'est toi qui est lent à comprendre qu'il faut absolument quitter ce système comme d'autres pays l'ont fait de l'ASIE en Afrique, sans que cela face chuter leur économie, tout au contraire.
Si tu vois que tu es obligé de verser la moitié de tes devises en exportation sur un compte qui sans doute produit des intérêts, mais, pour un autre pays, est-ce que pour toute ces raisons, qui ne sont même pas exhaustives, tu n'as pas quelques raisons d'y voir un frein à ton développement?
Mais, dis-donc,72 ans de FCFA, et rien ne change, pourtant la FRANCE défend toujours ce système, et toi, tu n'y vois pas la moindre raison de changer.
Pardon, ta position ne trompe personne.Et du coup, on dirait c'est toi qui est lent à comprendre qu'il faut absolument quitter ce système comme d'autres pays l'ont fait de l'ASIE en Afrique, sans que cela face chuter leur économie, tout au contraire.

