Le psaume 9 dit que Dieu juge les Nations de la même manière qu'il juge les hommes. Nous avons d' un côté l'oppresseur, la France; et de l' autre côté, l' opprimé, le Cameroun. Et si l' opprimé, le Cameroun veut vraiment la justice, il, l' opprimé, le Cameroun, ferait d' abord mieux de marcher dans l' ordre, la justice, la vérité, la sincérité,l' honnêteté, l' amour. La France sera délogée d' un revers de la main.
Nous devons nous en prendre en premier à nos dirigeants, car ils sont complices de cette situation: ce sont eux qui donnent des pouvoirs aux Français pour rester longtemps au pouvoir en prenant plaisir à sacrifier le peuple.
Qu'on laisse au peuple le pouvoir de choisir ces dirigeants et de décider de la marche du pays, la France se retrouvera dans la confusion et nous nous échapperons d' entre leurs griffes.
Que les dirigeants Camerounais limitent leurs appétits, qu'ils sortent l' argent qu'ils ont caché un peu partout dans leur maison ou à travers le monde et le déverse dans les caisses de l' Etat; qu'ils arrêtent de dévorer et de détourner les budgets; qu'on respecte la chose publique; qu'on donne les même chances à tous les enfants au Cameroun; qu'on aide toutes les familles à s' épanouir financièrement et matériellement; qu'on allège les procédures pour permettre aux Camerounais d'investir facilement au pays;Les taxes et les impôts que les arnaqueurs font payer aux Camerounais, juste une petite partie va dans la caisse de l' Etat et l' Etat vit bien, l' Etat peut surseoir ou réduire certaines taxes, impôts ou redevance et continuer à bien vivre et laisser les Camerounais s' épanouir.
Il n' y pas désespoir; c' est juste une question de volonté. Et si nos dirigeants ne veulent pas agir de manière sensée, Jésus-Christ va les y obliger. Ils ont eu le temps de ricaner, mais ce temps est passé.
Ils ont fait que Broos s' excuse, mais qu'ils ne se réjouissent pas, qu'ils changent et fassent les choses bien. Sinon, la prochaine fois, celui qui parlera, sera quelqu'un qui n' a jamais demandé et qui n' a pas envie de demander le visa pour le Cameroun et on verra comment ils feront pour le sommer de demander des excuses.
Nous devons nous en prendre en premier à nos dirigeants, car ils sont complices de cette situation: ce sont eux qui donnent des pouvoirs aux Français pour rester longtemps au pouvoir en prenant plaisir à sacrifier le peuple.
Qu'on laisse au peuple le pouvoir de choisir ces dirigeants et de décider de la marche du pays, la France se retrouvera dans la confusion et nous nous échapperons d' entre leurs griffes.
Que les dirigeants Camerounais limitent leurs appétits, qu'ils sortent l' argent qu'ils ont caché un peu partout dans leur maison ou à travers le monde et le déverse dans les caisses de l' Etat; qu'ils arrêtent de dévorer et de détourner les budgets; qu'on respecte la chose publique; qu'on donne les même chances à tous les enfants au Cameroun; qu'on aide toutes les familles à s' épanouir financièrement et matériellement; qu'on allège les procédures pour permettre aux Camerounais d'investir facilement au pays;Les taxes et les impôts que les arnaqueurs font payer aux Camerounais, juste une petite partie va dans la caisse de l' Etat et l' Etat vit bien, l' Etat peut surseoir ou réduire certaines taxes, impôts ou redevance et continuer à bien vivre et laisser les Camerounais s' épanouir.
Il n' y pas désespoir; c' est juste une question de volonté. Et si nos dirigeants ne veulent pas agir de manière sensée, Jésus-Christ va les y obliger. Ils ont eu le temps de ricaner, mais ce temps est passé.
Ils ont fait que Broos s' excuse, mais qu'ils ne se réjouissent pas, qu'ils changent et fassent les choses bien. Sinon, la prochaine fois, celui qui parlera, sera quelqu'un qui n' a jamais demandé et qui n' a pas envie de demander le visa pour le Cameroun et on verra comment ils feront pour le sommer de demander des excuses.

