Deutéronome,
19 j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Oui, la France ne nous a pas fait et ne nous fait pas du bien, mais .....
C 'est la France qui nous dit de détourner les budgets pour aller garder en Occident pendant que la population croupit dans la misère?
C'est la France qui dit au ministre de l' enseignement supérieur de tripatouiller les résultats des examens pour ne faire passer que leurs enfants?
C' est la France qui dit qu'on ne doit donner qu'un salaire de 120 000 Fcfa par mois aux enseignants?
C 'est la France qui dit de remplir les fonctionnaires dans les avions pour aller serrer les joueurs?
C ' est la France qui dit de ne pas ouvrir les comptes aux joueurs?
C' est la France qui devait aller régler l' hôtel pour les Lions?
C est la France qui dit de bourrer les urnes et de ne pas respecter les résultats des élections?
C' est la France qui nous dit de tripatouiller les résultats des élections?
C' est la France qui nous dit de ne pas développer notre système scolaire, sanitaire, informatique ou infrastructurel ou culturel?
C 'est la France qui envois les gens armées dans les rues Camerounaises molester les Camerounais qui veulent manifester leur mécontentement contre la mal gouvernance?
C'est la France qui est entrain de pourchasse les leaders Anglophones?
C est très facile, c'est même un raccourci d' accuser la France pour tout, que faisons nous des miettes que la France nous laisse? Essayons d' abord de nous appliquer à bien gérer justement et véritablement, les ressources qui sont à notre disposition, avant d' aller à la conquête de celles qui nous ont été arrachées.
Avec le Franc cfa tel qu'il est, changeons d' abord de mentalité; que nos dirigeants comprennent qu'ils ne sont que des gérants de ce qui appartient à tous les Camerounais.
Le psaume 9 dit que Dieu juge les Nations de la même manière qu'il juge les hommes. Nous avons d' un côté l'oppresseur, la France; et de l' autre côté, l' opprimé, le Cameroun. Et si l' opprimé, le Cameroun veut vraiment la justice, il, l' opprimé, le Cameroun, ferait d' abord mieux de marcher dans l' ordre, la justice, la vérité, la sincérité,l
19 j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Oui, la France ne nous a pas fait et ne nous fait pas du bien, mais .....
C 'est la France qui nous dit de détourner les budgets pour aller garder en Occident pendant que la population croupit dans la misère?
C'est la France qui dit au ministre de l' enseignement supérieur de tripatouiller les résultats des examens pour ne faire passer que leurs enfants?
C' est la France qui dit qu'on ne doit donner qu'un salaire de 120 000 Fcfa par mois aux enseignants?
C 'est la France qui dit de remplir les fonctionnaires dans les avions pour aller serrer les joueurs?
C ' est la France qui dit de ne pas ouvrir les comptes aux joueurs?
C' est la France qui devait aller régler l' hôtel pour les Lions?
C est la France qui dit de bourrer les urnes et de ne pas respecter les résultats des élections?
C' est la France qui nous dit de tripatouiller les résultats des élections?
C' est la France qui nous dit de ne pas développer notre système scolaire, sanitaire, informatique ou infrastructurel ou culturel?
C 'est la France qui envois les gens armées dans les rues Camerounaises molester les Camerounais qui veulent manifester leur mécontentement contre la mal gouvernance?
C'est la France qui est entrain de pourchasse les leaders Anglophones?
C est très facile, c'est même un raccourci d' accuser la France pour tout, que faisons nous des miettes que la France nous laisse? Essayons d' abord de nous appliquer à bien gérer justement et véritablement, les ressources qui sont à notre disposition, avant d' aller à la conquête de celles qui nous ont été arrachées.
Avec le Franc cfa tel qu'il est, changeons d' abord de mentalité; que nos dirigeants comprennent qu'ils ne sont que des gérants de ce qui appartient à tous les Camerounais.
Le psaume 9 dit que Dieu juge les Nations de la même manière qu'il juge les hommes. Nous avons d' un côté l'oppresseur, la France; et de l' autre côté, l' opprimé, le Cameroun. Et si l' opprimé, le Cameroun veut vraiment la justice, il, l' opprimé, le Cameroun, ferait d' abord mieux de marcher dans l' ordre, la justice, la vérité, la sincérité,l

