Ndogkoti
Je suis désolé pour toi.Tu ne dis rien du tout.
Justement en te posant la question,ce que tu n as pas compris,ce est que j étais entrain de te dire que les 2 dollars ne se ressemblent puis,puisque leur émission n ont pas la même sources,puisque d un côté il y a la banque centrale canadienne et de la autre la réserve des usa.Donc,cà ne peut pas être la monn'aie d où le fait que leur utilisation n est pas uniforme.
Or,ce n'est est pas le cas du FCA,qui a la même source ,les mêmes contraintesymptômes, le même taux et arrimé à l Euro avec les mêmes conséquences. Il n est donc pas normal que on ne puisse pas utiliser cette monnaie dans les 2 zones.
C est exactement qu on si à la intérieur de CE,l Euro utilisé en France s'était interdit d être utilisé en Hollande.
Ce que tu veux faire croire,c est le CFA zone CFA a une valeur supérieure à celui de la zone Cemac.Ce qui est evidemment faux,puisqu ils s échangent à valeur egale.C'est comme si tu disais que l Euro en France et en Grèce n ont pas la même valeur parce qu il y a une économie plusociale forte que la autre.
Tu ne dis rien du tout.Tu es dans tes délires habituels et tu n embrouilleras personne.
La vérité est qu il s agit là d un cloisement délibéré qui limite les échanges entre
Les 2 zones sans aucune logique. Le but est simple .Convertir ses FCFA XOF en FCFA XAF entraîne des commissions de change ,au profit de la banque de France propriétaire de la monnaie.Si on y ajoute les barrières douanières posées par les pays dans la zone CFA, ,il est évident qu il s agit d autre chose que ce que tu veux fairester croire.
Je suis désolé pour toi.Tu ne dis rien du tout.
Justement en te posant la question,ce que tu n as pas compris,ce est que j étais entrain de te dire que les 2 dollars ne se ressemblent puis,puisque leur émission n ont pas la même sources,puisque d un côté il y a la banque centrale canadienne et de la autre la réserve des usa.Donc,cà ne peut pas être la monn'aie d où le fait que leur utilisation n est pas uniforme.
Or,ce n'est est pas le cas du FCA,qui a la même source ,les mêmes contraintesymptômes, le même taux et arrimé à l Euro avec les mêmes conséquences. Il n est donc pas normal que on ne puisse pas utiliser cette monnaie dans les 2 zones.
C est exactement qu on si à la intérieur de CE,l Euro utilisé en France s'était interdit d être utilisé en Hollande.
Ce que tu veux faire croire,c est le CFA zone CFA a une valeur supérieure à celui de la zone Cemac.Ce qui est evidemment faux,puisqu ils s échangent à valeur egale.C'est comme si tu disais que l Euro en France et en Grèce n ont pas la même valeur parce qu il y a une économie plusociale forte que la autre.
Tu ne dis rien du tout.Tu es dans tes délires habituels et tu n embrouilleras personne.
La vérité est qu il s agit là d un cloisement délibéré qui limite les échanges entre
Les 2 zones sans aucune logique. Le but est simple .Convertir ses FCFA XOF en FCFA XAF entraîne des commissions de change ,au profit de la banque de France propriétaire de la monnaie.Si on y ajoute les barrières douanières posées par les pays dans la zone CFA, ,il est évident qu il s agit d autre chose que ce que tu veux fairester croire.

