Ndogkoti
Tu n as quand même pas l intention de me voir devenir un abruti en me consétalant de lire un abruti qui étale ses insuffisances à chacune de ses sorties?
Quand Conseiller dit que tu aurais dit que c est une économie forte qui fait une monnaie forte,alors,pourquoi ne comprend-il pas que c est justement pour cela que les économies des pays de la zone CFA qui sont faibles n ont donc aucun intérêt de s arimer à l Euro qui est fort et avoir une parité fixe par rapport à cette monnaie, qui ne leur permet pas d'agir sur la valeur de cette monnaie,afin de l adapter à leurs besoins?
N'a t-il pas vu les USA dont il se réclame d être len citoyen,justement jouer sur le taux du dollar enfin de rendre leurs produits compétitifs par rapport aux produits importés?
A partir du moment où vous ne pouvez pas avoir les moyens de protéger vos propres productions déjà faibles à la bases,comment pouvez espérer améliorer votre situation économiques eM, ne serait-ce qu en améliorant votre balance commerciale?
Et tu me conseilles de lire quelqu un qui dit qu il faut d abord qu on passe par l'industrialisation, mais,qui ne comprend pas que pour y parvenir,le préalable est de se libérer des contraintes du FCFA qui sont un frein aux investissrments locaux qui sont la base de la construction d une industrie.
Tu n as quand même pas l intention de me voir devenir un abruti en me consétalant de lire un abruti qui étale ses insuffisances à chacune de ses sorties?
Quand Conseiller dit que tu aurais dit que c est une économie forte qui fait une monnaie forte,alors,pourquoi ne comprend-il pas que c est justement pour cela que les économies des pays de la zone CFA qui sont faibles n ont donc aucun intérêt de s arimer à l Euro qui est fort et avoir une parité fixe par rapport à cette monnaie, qui ne leur permet pas d'agir sur la valeur de cette monnaie,afin de l adapter à leurs besoins?
N'a t-il pas vu les USA dont il se réclame d être len citoyen,justement jouer sur le taux du dollar enfin de rendre leurs produits compétitifs par rapport aux produits importés?
A partir du moment où vous ne pouvez pas avoir les moyens de protéger vos propres productions déjà faibles à la bases,comment pouvez espérer améliorer votre situation économiques eM, ne serait-ce qu en améliorant votre balance commerciale?
Et tu me conseilles de lire quelqu un qui dit qu il faut d abord qu on passe par l'industrialisation, mais,qui ne comprend pas que pour y parvenir,le préalable est de se libérer des contraintes du FCFA qui sont un frein aux investissrments locaux qui sont la base de la construction d une industrie.

