@Buncol
C'est pas de la frilosité. C'est juste que lorsqu'il s'agit de la monnaie, nous ne parlons pas de la même chose, et c'est peine perdue que d'en discuter ici. Tu as parlé des réserves de change et du risque pour le Trésor français. Je te dirai juste ceci. Prends des pays comme le Cameroun et le Congo Brazza, le cul du monde quoi. Ils ne produisent rien du tout; ils importent tout. Voilà le risque : on importe et on ne produit aucune richesse. Laissons tomber. La France n'est pas notre problème. C'est nous-mêmes.
C'est pas de la frilosité. C'est juste que lorsqu'il s'agit de la monnaie, nous ne parlons pas de la même chose, et c'est peine perdue que d'en discuter ici. Tu as parlé des réserves de change et du risque pour le Trésor français. Je te dirai juste ceci. Prends des pays comme le Cameroun et le Congo Brazza, le cul du monde quoi. Ils ne produisent rien du tout; ils importent tout. Voilà le risque : on importe et on ne produit aucune richesse. Laissons tomber. La France n'est pas notre problème. C'est nous-mêmes.

