@Londonien (Grande Bretagne) le 10/04/2017 Ã 20:03
Si je souscris à ton analyse du pourquoi de la situation malheureuse de Nicolas Nkoulou à Lyon actuellement, notamment quand tu rappelles qu'il a deliberemment opté pour ne pas prendre de risque à un moment donné de sa carrière ( j'ai dejà expliqué et critiqué en details ses abus de jeu orienté vers son gardien ou lateralement ), J'ai l'obligation morale de te rectifier quand tu declares je te cite : "deja au barca B il etait au banc pour laisser la place a onana."
Ondoa et Onana c'est deux catégories differente au BARCA.
Le premier ayant toujours évolué, du moins dans le registre des joueurs affiliés et donc inscripts dans une catégorie au près de la Federation Espagnole, dans la catégorie supérieure au deuxieme. Ce qui fait que ces deux là n'ont jamais eu à se disputer des places au sein de la meme catégorie et par conséquent ONANA n'a jamais mis ONDOA au banc dans les catégories inférieurs du Barca.
Quand ONANA decide de quitter le club BARCA parce que les dirigeants ne lui disent pas clairement quel est leur plan de carrière pour lui, il évolue comme gardien titulaire du BARCA C ( c'est à dire 3e catégorie).
Pendant ce temps là ONDOA a dejà été drafté comme Gardien du barca B bien que ne jouant pas. D'ailleurs il n y aura jamais sa chance.
La différence entre ces deux là se trouve au niveau de l'ambition.
ONANA a vite eu confiance en lui, en ses moyens. Il se savait bon gardien en devenir mais surtout il n'a pas eu la faiblesse que ces ainées de promotion Camerounais du Barca.
Je m'explqiue. A la différence de Dongou, Ondoa, Kaptoum, Ebwelle, ..., ONANA ne jurait pas par le nom Barca. Le Barca n'etait pas sa vie.
Donc dès qu'il a senti que le club Barca ne lui donnera jamais sa chance (il voyait deja que ONDOA ne jouait pas au Barca B), il a préféré aller à l'équipe premiere AJAX Amsterdam etre 3e gardien ce qui signifiait automatiquement, selon le contrat qu'il y avait signé, etre gardien titulaire de Ajax B ( ca veut dire etre sur de jouer au moins en 2e division ).
Et l'avenir à donné raison à ONANA puisque de tous les enfants de Eto'o qui etait au Barca, il est le seul titulaire en 1e division.
Les autres enfants n'ont pas discerné ou vu le mauvais coeur du BArca venir, ils ont trop aimé le nom "Barca" et n'ont pas planifié un possibilité de rebondir avant qu'on ne les transfère de gré ou d
Si je souscris à ton analyse du pourquoi de la situation malheureuse de Nicolas Nkoulou à Lyon actuellement, notamment quand tu rappelles qu'il a deliberemment opté pour ne pas prendre de risque à un moment donné de sa carrière ( j'ai dejà expliqué et critiqué en details ses abus de jeu orienté vers son gardien ou lateralement ), J'ai l'obligation morale de te rectifier quand tu declares je te cite : "deja au barca B il etait au banc pour laisser la place a onana."
Ondoa et Onana c'est deux catégories differente au BARCA.
Le premier ayant toujours évolué, du moins dans le registre des joueurs affiliés et donc inscripts dans une catégorie au près de la Federation Espagnole, dans la catégorie supérieure au deuxieme. Ce qui fait que ces deux là n'ont jamais eu à se disputer des places au sein de la meme catégorie et par conséquent ONANA n'a jamais mis ONDOA au banc dans les catégories inférieurs du Barca.
Quand ONANA decide de quitter le club BARCA parce que les dirigeants ne lui disent pas clairement quel est leur plan de carrière pour lui, il évolue comme gardien titulaire du BARCA C ( c'est à dire 3e catégorie).
Pendant ce temps là ONDOA a dejà été drafté comme Gardien du barca B bien que ne jouant pas. D'ailleurs il n y aura jamais sa chance.
La différence entre ces deux là se trouve au niveau de l'ambition.
ONANA a vite eu confiance en lui, en ses moyens. Il se savait bon gardien en devenir mais surtout il n'a pas eu la faiblesse que ces ainées de promotion Camerounais du Barca.
Je m'explqiue. A la différence de Dongou, Ondoa, Kaptoum, Ebwelle, ..., ONANA ne jurait pas par le nom Barca. Le Barca n'etait pas sa vie.
Donc dès qu'il a senti que le club Barca ne lui donnera jamais sa chance (il voyait deja que ONDOA ne jouait pas au Barca B), il a préféré aller à l'équipe premiere AJAX Amsterdam etre 3e gardien ce qui signifiait automatiquement, selon le contrat qu'il y avait signé, etre gardien titulaire de Ajax B ( ca veut dire etre sur de jouer au moins en 2e division ).
Et l'avenir à donné raison à ONANA puisque de tous les enfants de Eto'o qui etait au Barca, il est le seul titulaire en 1e division.
Les autres enfants n'ont pas discerné ou vu le mauvais coeur du BArca venir, ils ont trop aimé le nom "Barca" et n'ont pas planifié un possibilité de rebondir avant qu'on ne les transfère de gré ou d

