Mvog Mbi (C?te d'Ivoire) le 07/04/2017 Ã 18:51
Je n'ai pas dit que c'est un bon exemple.Tout au contraire.
Ce que je veux laisser entendre, c'est l'antagonisme qu'il y a entre le droit et l'éthique, ou la morale.
Bien sûr que l'éthique aurait exigé qu'il démissionnât.Mais, en même temps, il n'est pas dans l'illégalité, en décidant de continuer.
Maintenant,ne me dis pas non plus que le FRANCE n'est pas un pays normal.C'en est un.Ce sont peut-être certains hommes,politiques qui ne sont pas normaux.
Je suis d'accord avec toi que NGUIJOL aurait dû ne pas être nommé à ce poste pour des raisons que tu as évoquées.C'est donc un argument recevable du point de vue éthique, mais, pas du point de vue juridique, puisqu'il est supposé innocent tant qu'il n' y a pas de verdict.C'est ce que je voulais faire comprendre dans intervention.
Je n'ai pas dit que c'est un bon exemple.Tout au contraire.
Ce que je veux laisser entendre, c'est l'antagonisme qu'il y a entre le droit et l'éthique, ou la morale.
Bien sûr que l'éthique aurait exigé qu'il démissionnât.Mais, en même temps, il n'est pas dans l'illégalité, en décidant de continuer.
Maintenant,ne me dis pas non plus que le FRANCE n'est pas un pays normal.C'en est un.Ce sont peut-être certains hommes,politiques qui ne sont pas normaux.
Je suis d'accord avec toi que NGUIJOL aurait dû ne pas être nommé à ce poste pour des raisons que tu as évoquées.C'est donc un argument recevable du point de vue éthique, mais, pas du point de vue juridique, puisqu'il est supposé innocent tant qu'il n' y a pas de verdict.C'est ce que je voulais faire comprendre dans intervention.

