Mouh (Bahamas) le 03/04/2017 Ã 17:46
Qu'est-ce qu'il faut faire alors?
Il faut refuser de parler français quand on est né en FRANCE, parce que les français nés au CAMEROUN, ne parlent pas une langue locale?
C'est justement ça le complexe d'infériorité, et la réflexion la plus stupide qui soit.
Tout d'abord, on ne s'exprime pas dans d'autres langues par rapport aux étrangers qui vivent dans nos pays.On s'exprime en français ou en anglais, parce qu'il faut avoir un large éventail de moyens de communication.
Ensuite, si vous voulez valorisez vos langues, alors, commencez par les imposer dans vos propres écoles,et faire en sorte que tous ceux qui rentrent dans cs écoles, natifs ou étrangers, apprennent vos langues.
Enfin, valorisez vos propres langues , en les apprenant à vos enfants..
Quand on commence à dire que un étrangers ne parle pas ma langue, pourquoi je parlerais la sienne, on est dans le complexe.Je préfère parler mes langues et y ajouter les langues étrangères, au lieu de rentrer dans des comparaisons débiles.
Qu'est-ce qu'il faut faire alors?
Il faut refuser de parler français quand on est né en FRANCE, parce que les français nés au CAMEROUN, ne parlent pas une langue locale?
C'est justement ça le complexe d'infériorité, et la réflexion la plus stupide qui soit.
Tout d'abord, on ne s'exprime pas dans d'autres langues par rapport aux étrangers qui vivent dans nos pays.On s'exprime en français ou en anglais, parce qu'il faut avoir un large éventail de moyens de communication.
Ensuite, si vous voulez valorisez vos langues, alors, commencez par les imposer dans vos propres écoles,et faire en sorte que tous ceux qui rentrent dans cs écoles, natifs ou étrangers, apprennent vos langues.
Enfin, valorisez vos propres langues , en les apprenant à vos enfants..
Quand on commence à dire que un étrangers ne parle pas ma langue, pourquoi je parlerais la sienne, on est dans le complexe.Je préfère parler mes langues et y ajouter les langues étrangères, au lieu de rentrer dans des comparaisons débiles.

