PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
pambe man pambe man a écrit le 9 août 2005 à 21h26
Match perdu par l'OM 2-0,contre la Corogne.

Ce que je retiens du match :les équipes africaines doivent systèmatiquement refuser d'être arbitré par des Européens en Coupe du Monde .Niang a été le souffre-douleur de la défense de La Corogne , avec pénalty refusé en prime et pour les mêmes fautes,l'arbitre sifflait contre Taiwo,Oruma et N'Diaye mais jamais contre les Espagnols.
L'arbitrage avait déjà plombé l'Afrique du Sud lors du dernier Mondial ,je ne parle même pas du match Cameroun -Allemgne 2002.Ni encore des juniors nigérians il ya quelquues semaines en finale.Et bien d'autres exemples,ne soyons plus naïfs en Coupe du Monde l'erreur d'arbitrage qui est l'exception pour les Européens est la règle pour les Africains ,nos défenseurs lèvent les mains comme des voleurs à chaque fois qu'ils sont en opposition aujourd'hui :c'est ridicule.Les uns(européens) ont le droit de tacler les autres(noirs) jamais.Il faut que ça s'arrête.Il devient évident que les arbitres européens sont très fortement influencés par les images que leur société renvoie de l'Africain,et donc arbitrent de façon négative contre les Africains.
1982:but refusé à Milla contre le Pérou
1990:exclusion illogique de Kana Biyick,1er pénalty de Lineker sorti de nulle part.
1994:Le Nigéria ne peut pas jouer contre l'Argentine chaque contact étant sanctionné d'un coup-franc ce sera le match avec le plus de coup francs(argentins bien sûr),Maldini en position de dernier défenseur se traine au bras de Yekini sur 10 mètres ,l'arbitre ne sancttionne pas.
1998:le pompon,but refusé au Cameroun contre le Chili,expulsion directe de Lauren .
2002:match complètement surréaliste contre l'Allemagne qui a décidé de casser du camerounais ,le défenseur allemend n'est expulsé qu'après le 20ème acte d'anti-jeu au moins ,on se piètine les crânes on se tient le collet ,Suffo est directement expulsé pour une faute nettement moins grossière que celles observées en 1ère mi-temps dans le camp allemand.
2001:Coupe de la confédérations le denommé Edmilson multiplie les anti-jeu et capte un ballon de la main ,il sort du match sans carton jaune Eto'o qui ose de plaindre est averti.
2002 toujours match amical au Danemark un ,danois se jette à genoux dans la surface de réparation ,Kalla au marquage mais qui n'est jamais rentré dans la suface et qui ne touche pas le danois se voit sanctionné
d'un pénalty!!
La liste est loin d'être exhaustive ,Sénégalais Nigérians ,Sud Africains peu
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist