@Tous
Le federalisme ne peut pas marcher au Cameroun, je dirais meme dans toute l'Afrique. Au Nigeria, il est encore existant, parce que le gouvernement est pret a tuer tous ceux avec des idees de secession.
Au pays, on a trompe les anglos en leur faisant croire (comme le fait Londonien) que, dans cette forme de l'Etat, il gereront eux memes leur region, et tout ce qui va avec, ce qui est faux! Dans le federalisme, il y a des Etats federes et un Etat central, qui controle tout, qui peut decider de tout. Donc, que les anglos se detrompent.
En plus meme, ils parlent de federalisme, sans definir les contours de ce federalisme, comment il sera mis sur pied. Est-ce un federalisme a deux Etats? A 3, 4 etc...Qui sera l'Etat central? Le SDF et son toto de leader, dit qu'il est pour le federalisme, c'est tout. Il propose rien. Certains dans le parti, sont pour la secession, quelle cacophonie??
Aussi,Il faut noter que entre le Sud Ouest et Nord Ouest, il y a pas d'ententes entre eux. Moi, du Littoral, suis plus proche ( sur tous les plans) d'un ressortissant du Sud Ouest que ne l'est un du NO.
Donc, je crois que les bamendas (car au Sud Ouest, tout est maintenant OK), doivent cesser leur combat sans tete ni queue, le Cameroun doit rester comme il est et c'est dans leur interet.
Le federalisme ne peut pas marcher au Cameroun, je dirais meme dans toute l'Afrique. Au Nigeria, il est encore existant, parce que le gouvernement est pret a tuer tous ceux avec des idees de secession.
Au pays, on a trompe les anglos en leur faisant croire (comme le fait Londonien) que, dans cette forme de l'Etat, il gereront eux memes leur region, et tout ce qui va avec, ce qui est faux! Dans le federalisme, il y a des Etats federes et un Etat central, qui controle tout, qui peut decider de tout. Donc, que les anglos se detrompent.
En plus meme, ils parlent de federalisme, sans definir les contours de ce federalisme, comment il sera mis sur pied. Est-ce un federalisme a deux Etats? A 3, 4 etc...Qui sera l'Etat central? Le SDF et son toto de leader, dit qu'il est pour le federalisme, c'est tout. Il propose rien. Certains dans le parti, sont pour la secession, quelle cacophonie??
Aussi,Il faut noter que entre le Sud Ouest et Nord Ouest, il y a pas d'ententes entre eux. Moi, du Littoral, suis plus proche ( sur tous les plans) d'un ressortissant du Sud Ouest que ne l'est un du NO.
Donc, je crois que les bamendas (car au Sud Ouest, tout est maintenant OK), doivent cesser leur combat sans tete ni queue, le Cameroun doit rester comme il est et c'est dans leur interet.

