@Tous
Voilà pourquoi je dis souvent que nous les africains nous avons un réel problème de transmission du savoir. Pour l'instant le seul que moi j'ai lu sur l'histoire du Cameroun est Mongo Beti. Les autres gagneraient à écrire leur histoire, leur vision des fait. Tous ces leaders sont encore pour la plupart vivant qu'ils écrivent et on enseignera ca à nos enfants. Regardez comment vous vous disputez ici sur le toli, nous jeunes quelle image devons nous garder du passé? Quelle figure emblématique devons nous transmettre à nos enfants qui seront pour la plupart des "étrangers" au Cameroun? Quelle histoire devrons nous leur raconter? Anicet Ekane Frud Ndi Ndam Njoyam Woungli Massanga, Mboua Massock et autres sont pour la plupart vivant svp racontez nous l'histoire de notre pays car c'est à base de celle-ci que nous pourrions construire une "Vraie unité nationale". Semengue a raconté la sienne, les biyaistes ont racontée la leur, maintenant c'est à vous de nous raconter la votre, sinon vous partirez comme nos grand parents avec des ventres pleins......................... malheureusement.
Voilà pourquoi je dis souvent que nous les africains nous avons un réel problème de transmission du savoir. Pour l'instant le seul que moi j'ai lu sur l'histoire du Cameroun est Mongo Beti. Les autres gagneraient à écrire leur histoire, leur vision des fait. Tous ces leaders sont encore pour la plupart vivant qu'ils écrivent et on enseignera ca à nos enfants. Regardez comment vous vous disputez ici sur le toli, nous jeunes quelle image devons nous garder du passé? Quelle figure emblématique devons nous transmettre à nos enfants qui seront pour la plupart des "étrangers" au Cameroun? Quelle histoire devrons nous leur raconter? Anicet Ekane Frud Ndi Ndam Njoyam Woungli Massanga, Mboua Massock et autres sont pour la plupart vivant svp racontez nous l'histoire de notre pays car c'est à base de celle-ci que nous pourrions construire une "Vraie unité nationale". Semengue a raconté la sienne, les biyaistes ont racontée la leur, maintenant c'est à vous de nous raconter la votre, sinon vous partirez comme nos grand parents avec des ventres pleins......................... malheureusement.

