Comment quelqu'un peut réduire l'histoire politique de son pays à son existence et à ce qu'il a vu et croit qu'il est sérieux?
L'UPC a été crée en 1948, mais, les parties politiques au CAMEROUN sont crées depuis 1944.
Même dans la partie anglophone, il y a eu le NCNC et le knc dirigé par le dr ENDELEY , le KND (,KAMERUN National Democraty Party) de JOHN NGU FONCHA)
Dans la partie orientale, il y a eu l'UNC, le parti de MBIDA qui fut premier ministre , et celui de SOPPO PRISO dont j'oublie le nom.
Le multipartisme n'a donc pas commencé par JOHN NFRU NDI.Ce sont les français , en imposant AHIDJO qui ont poussé au recul les autres partis, et ont conduit l'UPC à la clandestinité..Dire que c'est NFU NDI qui a obtenu le multipartisme au CAMEROUN, parce qu'on appartient à une génération qui a vécu les effets du discours de la BAULE de MITTERAND, c'est réduire l'histoire politique du CAMEROUN dans les années 90.
En 199O, c'était le retour du multipartisme au CAMEROUN, et non son avènement , grâce à NFRU NDI comme on veut laisser croire.
L'UPC a été crée en 1948, mais, les parties politiques au CAMEROUN sont crées depuis 1944.
Même dans la partie anglophone, il y a eu le NCNC et le knc dirigé par le dr ENDELEY , le KND (,KAMERUN National Democraty Party) de JOHN NGU FONCHA)
Dans la partie orientale, il y a eu l'UNC, le parti de MBIDA qui fut premier ministre , et celui de SOPPO PRISO dont j'oublie le nom.
Le multipartisme n'a donc pas commencé par JOHN NFRU NDI.Ce sont les français , en imposant AHIDJO qui ont poussé au recul les autres partis, et ont conduit l'UPC à la clandestinité..Dire que c'est NFU NDI qui a obtenu le multipartisme au CAMEROUN, parce qu'on appartient à une génération qui a vécu les effets du discours de la BAULE de MITTERAND, c'est réduire l'histoire politique du CAMEROUN dans les années 90.
En 199O, c'était le retour du multipartisme au CAMEROUN, et non son avènement , grâce à NFRU NDI comme on veut laisser croire.

