Comment voulez vous que les francophones s'approprient le problème sans tête ni queue des anglophones , quand ils (les francophones )font partie des victimes ?
Beaucoup de franco travaillant dans la zone anglophone ont été chasses violemment , leurs biens pillés certains ont même été lynchés.
Si moi j'avais un parent dans la zone je ne sympathiserais pas avec leur cause aussi juste soit elle.
D'ailleurs quel est même finalement leur problème ?
Le fédéralisme ou la scission?Une meilleure décentralisation ?
L'anglophonsisation complète des postes administratifs et de leur zone où les francos seraient interdits?
Moi je suis perdu actuellement.
Beaucoup de franco travaillant dans la zone anglophone ont été chasses violemment , leurs biens pillés certains ont même été lynchés.
Si moi j'avais un parent dans la zone je ne sympathiserais pas avec leur cause aussi juste soit elle.
D'ailleurs quel est même finalement leur problème ?
Le fédéralisme ou la scission?Une meilleure décentralisation ?
L'anglophonsisation complète des postes administratifs et de leur zone où les francos seraient interdits?
Moi je suis perdu actuellement.

