PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
MOLA OMARD MOLA OMARD de tikrit-IRAK a écrit le 8 août 2005 à 21h07
@tous
(1iere partie)
Françoise Mbango, championne olympique du triple saut explique les raisons de son forfait. ... "J’ai donné la priorité à la santé de ma mère"...

Peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas pris part aux Mondiaux ?

C’est malheureusement pour des raisons indépendantes de ma volonté. 72 heures avant les débuts des Mondiaux, je pensais que je serais à Helsinki. Ce n’est que quelques heures avant mon départ que j’ai décidé d’y renoncer. Et les raisons de ce forfait sont personnelles. Franchement, je sais que mes fans ne seront pas satisfaits de mon forfait d’une part et d’autre part des causes de celui-ci. Mais dans la vie, toutes les choses ne sont pas bonnes à dire. On a un côté privé qu’on essaye de préserver. Néanmoins, je pourrais dire que je suis très souvent au Cameroun ces derniers temps comme beaucoup de gens ont pu le constater. Je suis là pour m’occuper de ma mère qui est malade depuis un moment déjà. Grâce au chef de l’Etat, elle devrait bénéficier d’une évacuation sanitaire. Jusqu’ici je suis encore ce dossier et je ne pourrais avoir la tête sur les épaules que lorsque je saurai qu’elle est bien suivie. Voilà une des choses qui me préoccupent le plus en ce moment. J’ai donné la priorité à la santé de ma mère. Je ne vais pas m’étaler sur les autres situations.

Depuis l’annonce de votre forfait, les interrogations fusent. On parle de désaccord avec votre fédération…

C’est pourquoi j’ai préféré dire à tout le monde que c’est pour des raisons personnelles que je ne suis pas allée à Helsinki. Je sais que si j’explique certaines choses, les gens vont les interpréter de diverses manières. Je laisse les gens libres de leurs propos et de leurs explications. Par le passé, j’ai vécu des expériences dix fois plus pénibles que ce que vous insinuez aujourd’hui et ce n’est pas ce qui peut m’empêcher de défendre les couleurs du Cameroun et de l’Afrique. C’est un honneur trop grand que de petites incompréhensions ne sauraient remettre en cause. Mais il y a une chose : si j’existe, c’est parce que quelqu’un m’a donné la vie, en l’occurrence ma mère. En ce moment, sa vie est en danger et j’en suis consciente. Je m’investis sur ce que je pense être le plus important pour moi aujourd’hui. Je n’ai pas abandonné le sport pour autant. Je continue à m’entraîner tant que mon temps me le permet. Je suis simplement plus soucieuse de cette préoccupation que j’ai qualifié de personnelle.
(cameroun tribune)
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist