@ TPO
C'est vrai qu'on felicitera toujours Issa HAYATOU pour tout ce travail abattu autant en selection de basket et d'athletisme qu'a la Fecafoot, Caf et Fifa... C'est fabuleux ce parcours!!! Maintenant, que Jojo BELL n'ait pas vote pour lui a cause d'un differend ne veut tout simplement pas dire que c'est par mechancete... Voyons!!! C'est trop facile... Il faut juste comprendre que tous les deux ont de fortes personnalites qui peuvent provoquer des clashs; surtout que les deux sont peu ou prou rancuniers...lol..lol... Maintenant, le regime de Paul BIYA est peu enclin a soutenir un de ses compatriotes en dehors du triangle national... Par exemple, l'ancien patron de @ NDOGKOTI revait d'etre elu a la presidence de la BAD (Pa'a Feu KODOCK fut l'unique a ce poste dans cette institution), il a fait de multiples sejours au pays pour que le gouvernement le soutienne. Que nenni!!! Aucun soutien n'est venu de Yaounde; le ministre de l'economie et des finances de l'epoque se targuait de ne pas le soutenir car il pourrait devenir un adversaire (pour son poste de ministre) ou pour d'autres, il pourrait viser la magistrature supreme... C'est ainsi que les proches collaborateurs de Popol lui ont vendu cela...hahahhaah... Donc quand le pauvre monsieur avec son equipe (@NDOGKOTI dans le bateau) sillonnait certaines capitales africaines pour chercher du soutien, certains membres du gouvernement et de la presidence se gaussaient en silence mais ils le recevaient... Quand tu fais allusion aux ETEKI, MONEKOSSO et autres, c'est parceque sous Ahmadou AHIDJO, la diplomatie sous toutes ses parts etait visible, operationnelle et efficiente... Au Cameroun, il y'a un probleme pas seulement Bamileke, mais aussi "Anglophone", Beti, Haoussa, Toupouri, Foulbe, Sawa, Pygmee et autres...
C'est vrai qu'on felicitera toujours Issa HAYATOU pour tout ce travail abattu autant en selection de basket et d'athletisme qu'a la Fecafoot, Caf et Fifa... C'est fabuleux ce parcours!!! Maintenant, que Jojo BELL n'ait pas vote pour lui a cause d'un differend ne veut tout simplement pas dire que c'est par mechancete... Voyons!!! C'est trop facile... Il faut juste comprendre que tous les deux ont de fortes personnalites qui peuvent provoquer des clashs; surtout que les deux sont peu ou prou rancuniers...lol..lol... Maintenant, le regime de Paul BIYA est peu enclin a soutenir un de ses compatriotes en dehors du triangle national... Par exemple, l'ancien patron de @ NDOGKOTI revait d'etre elu a la presidence de la BAD (Pa'a Feu KODOCK fut l'unique a ce poste dans cette institution), il a fait de multiples sejours au pays pour que le gouvernement le soutienne. Que nenni!!! Aucun soutien n'est venu de Yaounde; le ministre de l'economie et des finances de l'epoque se targuait de ne pas le soutenir car il pourrait devenir un adversaire (pour son poste de ministre) ou pour d'autres, il pourrait viser la magistrature supreme... C'est ainsi que les proches collaborateurs de Popol lui ont vendu cela...hahahhaah... Donc quand le pauvre monsieur avec son equipe (@NDOGKOTI dans le bateau) sillonnait certaines capitales africaines pour chercher du soutien, certains membres du gouvernement et de la presidence se gaussaient en silence mais ils le recevaient... Quand tu fais allusion aux ETEKI, MONEKOSSO et autres, c'est parceque sous Ahmadou AHIDJO, la diplomatie sous toutes ses parts etait visible, operationnelle et efficiente... Au Cameroun, il y'a un probleme pas seulement Bamileke, mais aussi "Anglophone", Beti, Haoussa, Toupouri, Foulbe, Sawa, Pygmee et autres...

