Kalara (Allemagne) le 17/03/2017 Ã 19:45
Qu'est-ce que tu appelles contre-vérités, quand tu ne sais même pas que c'est la FECAFOOT qui décide de la création de la ligue, et non le contraire.
La preuve, c'est IYA MOHAMED qui a nommé SEMENGUE lors de la création de la ligue, lors de son premier mandat, avant qu'on passe aux élections pour celui qui est en cour.
J te rappelle d'ailleurs que la FECAFOOT vient de verser 160 millions de franc à la ligue.
Je pourrais être d'accord avec toi sur la livraison des licences, et c'est pour cela que je parle d'harmonisation des 2 entités puisqu'en même temps, la ligue peut tout aussi choisir entre les 2 factions, celle qui lui est favorable. A partir de là , les 2 entités, au lieu de tirailler bêtement, ont plutôt intérêt à s'entendre.
En ce qui concerne les motivations de TOMBi et de SEMENGUE, tu vois toi-même que si tu supposes que TOMBi a commencé à préparer les prochaines élections, ce qui est possible, on peut dire que SEMENGUE aussi est motivé par le conflit qu'il a avec ONAMBELE;Donc, ne connaissant pas bien le fond du problème, je préfère me limiter aux relations entre les 2 entités.
Retiens tout simplement que la lpf naît de la volonté de la FECAFOOT,car, et c'est pour cela que tous les pays qui sont affiliés à la FIFA, ont une fédération, mais, pas une ligue.
Je n'ai pas à prendre partie dans un conflit que je ne connais pas, mais, je peux au moins parler de l'organisation.
La tutelle de la LFP s'appelle bien LA FECAFOOT.
Qu'est-ce que tu appelles contre-vérités, quand tu ne sais même pas que c'est la FECAFOOT qui décide de la création de la ligue, et non le contraire.
La preuve, c'est IYA MOHAMED qui a nommé SEMENGUE lors de la création de la ligue, lors de son premier mandat, avant qu'on passe aux élections pour celui qui est en cour.
J te rappelle d'ailleurs que la FECAFOOT vient de verser 160 millions de franc à la ligue.
Je pourrais être d'accord avec toi sur la livraison des licences, et c'est pour cela que je parle d'harmonisation des 2 entités puisqu'en même temps, la ligue peut tout aussi choisir entre les 2 factions, celle qui lui est favorable. A partir de là , les 2 entités, au lieu de tirailler bêtement, ont plutôt intérêt à s'entendre.
En ce qui concerne les motivations de TOMBi et de SEMENGUE, tu vois toi-même que si tu supposes que TOMBi a commencé à préparer les prochaines élections, ce qui est possible, on peut dire que SEMENGUE aussi est motivé par le conflit qu'il a avec ONAMBELE;Donc, ne connaissant pas bien le fond du problème, je préfère me limiter aux relations entre les 2 entités.
Retiens tout simplement que la lpf naît de la volonté de la FECAFOOT,car, et c'est pour cela que tous les pays qui sont affiliés à la FIFA, ont une fédération, mais, pas une ligue.
Je n'ai pas à prendre partie dans un conflit que je ne connais pas, mais, je peux au moins parler de l'organisation.
La tutelle de la LFP s'appelle bien LA FECAFOOT.

