@Mpodol,Malko,chinois
Mon cher je trouve que tu n'as pas à t'excuser pour ton observation.Ton analyse est pertinante meme si elle prete à confusion(quand on pationne un peu le debat).
Tout peuple ,toute nation se defini par sa culture. C'est pour cette raison que les occidentaux nous ont fait passé pour des peuples sans culture pour justifier la colonisation .Preserver son authenticité ne veux pour autant pas dire rejetter la culture de l'autre. Aucun peuple ,aucune nation ne peux se refermer sur elle meme sinon elle avance pas. Sur cette base Dodo a tout à fait raison. sachons qpprecier la cultures des autres et s'inspirer de ce qu'elle a de positif . Mais revalorisons aussi notre culture. Notre culture doit survivre pas parcequ'elle est la meilleure du monde mais parcequ'elle est unique ,originale ,interessante et essentiel pour la survie de nos peuples et de notre nation.
Mon cher Malko et Chinois ce n'est pas parceque une femme critique qu'elle a entierement raison. le post de Mpodol est extreme mais pas raciste peut etre un tres fier mais pas haineux
Mon cher je trouve que tu n'as pas à t'excuser pour ton observation.Ton analyse est pertinante meme si elle prete à confusion(quand on pationne un peu le debat).
Tout peuple ,toute nation se defini par sa culture. C'est pour cette raison que les occidentaux nous ont fait passé pour des peuples sans culture pour justifier la colonisation .Preserver son authenticité ne veux pour autant pas dire rejetter la culture de l'autre. Aucun peuple ,aucune nation ne peux se refermer sur elle meme sinon elle avance pas. Sur cette base Dodo a tout à fait raison. sachons qpprecier la cultures des autres et s'inspirer de ce qu'elle a de positif . Mais revalorisons aussi notre culture. Notre culture doit survivre pas parcequ'elle est la meilleure du monde mais parcequ'elle est unique ,originale ,interessante et essentiel pour la survie de nos peuples et de notre nation.
Mon cher Malko et Chinois ce n'est pas parceque une femme critique qu'elle a entierement raison. le post de Mpodol est extreme mais pas raciste peut etre un tres fier mais pas haineux

