Eva (Gabon) le 09/03/2017 Ã 09:47
Si tu sais que les journalistes camerounais sont comme ça, pourquoi les crois-tu uniquement, quand ils disent des choses non prouvées sur des personnes que tu ne supportes pas ?
Si on écrit que TOMBI a volé les millions, pour toi, ca devient une information crédible.
Si on dit que BIDOUM a vu un marabout et c’est pour cela que les lions gagnent, c’est pour toi, une information qui montre qu’il est du côté de satan.
Mais, dès lors qu’on te dit que ETOO ou BELL ont fait telle ou telle chose, alors là , les journalistes disent n’importe quoi, et sont tous mauvais, n’est-ce pas ?
Moi, je ne réfléchis pas comme ça.
Quand je lis une information sur qui que ce soit, je ne fais pas un commentaire personnel, sans chercher à comprendre et aller plus loin.
Tu verras par exemple que les histoires extra-sportives sur ETOO, je ne les commente pas.
Quand j’ai lu par exemple , ce que BELL a dit sur les lions à can, mon premier reflexe était d’aller sur le site de rti pour le vérifier en écoutant le postcast, afin de minimiser la part de désinformation.
Donc, voila, je te conseille de faire la même chose, au lieu de croire tout ce que tu lis.
Si tu sais que les journalistes camerounais sont comme ça, pourquoi les crois-tu uniquement, quand ils disent des choses non prouvées sur des personnes que tu ne supportes pas ?
Si on écrit que TOMBI a volé les millions, pour toi, ca devient une information crédible.
Si on dit que BIDOUM a vu un marabout et c’est pour cela que les lions gagnent, c’est pour toi, une information qui montre qu’il est du côté de satan.
Mais, dès lors qu’on te dit que ETOO ou BELL ont fait telle ou telle chose, alors là , les journalistes disent n’importe quoi, et sont tous mauvais, n’est-ce pas ?
Moi, je ne réfléchis pas comme ça.
Quand je lis une information sur qui que ce soit, je ne fais pas un commentaire personnel, sans chercher à comprendre et aller plus loin.
Tu verras par exemple que les histoires extra-sportives sur ETOO, je ne les commente pas.
Quand j’ai lu par exemple , ce que BELL a dit sur les lions à can, mon premier reflexe était d’aller sur le site de rti pour le vérifier en écoutant le postcast, afin de minimiser la part de désinformation.
Donc, voila, je te conseille de faire la même chose, au lieu de croire tout ce que tu lis.

