La faute pour le plaignant de n’avoir pas respecté les délais pour faire appel. C’est que l’ancien directeur de cabinet de Iya Mohamed a interjeté appel au 21ème jour, plutôt que le 20ème tel que prévu par les textes de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (Cca) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). La décision ayant été rendue le 12 novembre 2015. C’est le demandeur lui-même qui annonce l’information en premier sur son mur facebook. En se consolant avec ce qui semble être sa seule victoire dans cette longue bataille juridique, sa reconnaissance comme le président d’Etoile filante de Garoua. La nouvelle était attendue depuis deux ans. Entraînant avec elle un lot d’incertitudes sur l’avenir de la Fécafoot. Désormais, Tombi à Roko peut souffler. Lui qui, depuis le 28 septembre 2015, date de son élection, est traité d’usurpateur et d’imposteur par ses adversaires à la course pour le fauteuil de la Fécafoot. Mais Abdouraman Hamadou n’a pas encore admis sa défaite : «En attendant l’issue de la procédure contre la Fifa qui vise le même objet, nous avons décidé de contester cette sentence devant le tribunal fédéral suisse dès cette semaine dans la mesure où nous sommes dans une configuration qui autorise la saisine de ce tribunal en dernier ressort», promet déjà le teigneux contestataire de la Fécafoot.

