HAHAHAHA
nous sommes la generation qui avons grandit quand bell et nkono etaient au top de leur forme.on ne peut rien nous apprendre des deux.ce ne sont pas des journalistes qui me diront qui etaient ces deux gardiens.meme sur le plan humain nous connaissons bien les deux hommes.bell etait extravagant nkono etait plutot introverti.c'etaient deux personnages differents a tout point de vue mais il n'yavait pas un fosse entre les talents de l'un et l'autre.
preuves:bell remporte 2 CAN en gardant nos goals en 84 et 86,les deux gagnent 3 coupes de clubs africains pour leurs clubs,thomas nkono joue brillamment la coupe du monde 82 et fait un parcours moins etincellant en 90.n'eut ete les buts de milla on rentrait au premier tour.restons objectifs :
on bat l'argentine 1-0 bravo,seul match ou nkono ne prend aucun but.
contre la roumanie c'est l'entree de milla avec ses deux buts qui donnent la victoire aux lions alors que nous sommes menes 1-0 .score du match 2-1.
contre l'urss on perd par 4 -0 mais avec 4 points on se qualifie pour les 1/8 de finales.
contre la colombie aux 8es de finales meme scenario milla rentre et marque 2 buts qui nous qualifie pour les 1/4 de finales.score du match 2-1.
contre l'angleterre rebelotte on nous mene 1-0 quand milla entre et sur un penalty comis sur une faute sur lui kunde egalise et sur une passe decisive de meme milla a ekeke on mene 2 buts a 1.a la suite de 2 penalties justifies nkono ne sauve aucun et nous sommes battus 3-2 tous le monde est content et on rentre joyeux.
personne ne voit l'opportunite ratee d'echouer a la porte des demi-finales menant l'angleterre 2-1 avec tres peu de temps a jouer avec un gardien nkono qui devait s'asseoir au banc qui n'arrive pas a sauver au moins un penalty des 2 tires par le meme lineker.celui qui etait plus en forme et suppose porter le no 1 bell etait exclu du groupe alors que le coach nepomniachii en avait fait le titulaire apres avoir eu l'occasion de voir nkono a la can 90 ou il avait pris 3 buts en deux defaites.par la suite il continuera les qualifications pour le mondial italien de 90 avec bell comme titulaire.alors le coach qui n'etait pas camerounais et n'etait pas non plus supporter de canon ou de l'union avait choisit bell comme son titulaire a partir de l'echec de l'equipe a la can 90 avec nkono.
au vu de tout ceci on ne peut dire dans l'absolu que nkono etait superieur a bell en tous temps.bell lui ete superieur a partir de l
nous sommes la generation qui avons grandit quand bell et nkono etaient au top de leur forme.on ne peut rien nous apprendre des deux.ce ne sont pas des journalistes qui me diront qui etaient ces deux gardiens.meme sur le plan humain nous connaissons bien les deux hommes.bell etait extravagant nkono etait plutot introverti.c'etaient deux personnages differents a tout point de vue mais il n'yavait pas un fosse entre les talents de l'un et l'autre.
preuves:bell remporte 2 CAN en gardant nos goals en 84 et 86,les deux gagnent 3 coupes de clubs africains pour leurs clubs,thomas nkono joue brillamment la coupe du monde 82 et fait un parcours moins etincellant en 90.n'eut ete les buts de milla on rentrait au premier tour.restons objectifs :
on bat l'argentine 1-0 bravo,seul match ou nkono ne prend aucun but.
contre la roumanie c'est l'entree de milla avec ses deux buts qui donnent la victoire aux lions alors que nous sommes menes 1-0 .score du match 2-1.
contre l'urss on perd par 4 -0 mais avec 4 points on se qualifie pour les 1/8 de finales.
contre la colombie aux 8es de finales meme scenario milla rentre et marque 2 buts qui nous qualifie pour les 1/4 de finales.score du match 2-1.
contre l'angleterre rebelotte on nous mene 1-0 quand milla entre et sur un penalty comis sur une faute sur lui kunde egalise et sur une passe decisive de meme milla a ekeke on mene 2 buts a 1.a la suite de 2 penalties justifies nkono ne sauve aucun et nous sommes battus 3-2 tous le monde est content et on rentre joyeux.
personne ne voit l'opportunite ratee d'echouer a la porte des demi-finales menant l'angleterre 2-1 avec tres peu de temps a jouer avec un gardien nkono qui devait s'asseoir au banc qui n'arrive pas a sauver au moins un penalty des 2 tires par le meme lineker.celui qui etait plus en forme et suppose porter le no 1 bell etait exclu du groupe alors que le coach nepomniachii en avait fait le titulaire apres avoir eu l'occasion de voir nkono a la can 90 ou il avait pris 3 buts en deux defaites.par la suite il continuera les qualifications pour le mondial italien de 90 avec bell comme titulaire.alors le coach qui n'etait pas camerounais et n'etait pas non plus supporter de canon ou de l'union avait choisit bell comme son titulaire a partir de l'echec de l'equipe a la can 90 avec nkono.
au vu de tout ceci on ne peut dire dans l'absolu que nkono etait superieur a bell en tous temps.bell lui ete superieur a partir de l

