@new
je n'ai aucune haine pour thomas nkono je n'ai que du respect pour lui.je ne peux le rencontrer quelque part et l'ignorer.c'est un monument de notre football.ce que je n'apprecie pas c'est des gens qui parlent de BELL comme ci c'etait un debrouillard.tu vois un gardien de but qui se permet de tirer un penalty a la derniere minute d'un match de finale de coupe de clubs champions africains devant un dictateur comme ahidjo il faut le faire.il l'a fait avec brio pour permettre a son equipe d'aller aux prolongations et ensuite aux tirs au but.je n'etais qu'un gamin a l'epoque mais douala etait chaud ce soir la.c'etait en 79 alors parler d'un monsieur comme ca qui nous a donne ce trophee et 2 CAN comme si on parlait du gardien de ouragan de loum c'est de la mauvaise foi.la premiere fois que la ctv ancetre de la crtv nous montre une finale de la coupe de france en direct c'etait la finale bordeaux vs marseille grace a bell nous avons visionne le match a la maison du parti de bonanjo,les droits de retransmission etant gratuits pour la ctv,un geste d'amitie de la france pour nous permettre de soutenir notre compatriote.c'etait quelque chose pour cette epoque mon type c'est des souvenirs tres tendres de mon enfance.que des ennemis de BELL balaient ca d'un revers de la main comme si c'etait rien. je dis non on peut preferer nkono sans etre haineux ou reduire le talent de bell comme l'ont fait certains.j'ai d'ailleurs respecte leur choix.
il yavait une concurrence farouche entre ces deux gardiens au point ou meme leurs fans bagarraient souvent.je me souviens comme hier que les fans du canon et de nkono supportaient bordeaux et etaient tres content de la victoire de bordeaux.tu peux comprendre que c'etait du serieux.a la coupe du monde 1990 quand on a annonce que bell a ete exclu et que c'est nkono qui gardait les goals on a entendu des cris de joie chez les voisins supporters de canon.si ces deux ne se valaient pas est ce qu'il devait avoir une telle passion sur qui devait etre aligne au point de souhaiter meme que l'olympique de marseille de bell perde une finale.d'autre part j'ai vu des supporters de l'union de douala se rejouir de l'echec de nkono au caire en 86 tout comme je les ai vu celebrer le coup franc zambien encaisse par nkono.la passion entre les supporters des 2 camps etait enorme.j'ai ete temoin occulaire d'une scene particulierement choquante pour le fan de bell que j'etais.apres la finale perdu par son
je n'ai aucune haine pour thomas nkono je n'ai que du respect pour lui.je ne peux le rencontrer quelque part et l'ignorer.c'est un monument de notre football.ce que je n'apprecie pas c'est des gens qui parlent de BELL comme ci c'etait un debrouillard.tu vois un gardien de but qui se permet de tirer un penalty a la derniere minute d'un match de finale de coupe de clubs champions africains devant un dictateur comme ahidjo il faut le faire.il l'a fait avec brio pour permettre a son equipe d'aller aux prolongations et ensuite aux tirs au but.je n'etais qu'un gamin a l'epoque mais douala etait chaud ce soir la.c'etait en 79 alors parler d'un monsieur comme ca qui nous a donne ce trophee et 2 CAN comme si on parlait du gardien de ouragan de loum c'est de la mauvaise foi.la premiere fois que la ctv ancetre de la crtv nous montre une finale de la coupe de france en direct c'etait la finale bordeaux vs marseille grace a bell nous avons visionne le match a la maison du parti de bonanjo,les droits de retransmission etant gratuits pour la ctv,un geste d'amitie de la france pour nous permettre de soutenir notre compatriote.c'etait quelque chose pour cette epoque mon type c'est des souvenirs tres tendres de mon enfance.que des ennemis de BELL balaient ca d'un revers de la main comme si c'etait rien. je dis non on peut preferer nkono sans etre haineux ou reduire le talent de bell comme l'ont fait certains.j'ai d'ailleurs respecte leur choix.
il yavait une concurrence farouche entre ces deux gardiens au point ou meme leurs fans bagarraient souvent.je me souviens comme hier que les fans du canon et de nkono supportaient bordeaux et etaient tres content de la victoire de bordeaux.tu peux comprendre que c'etait du serieux.a la coupe du monde 1990 quand on a annonce que bell a ete exclu et que c'est nkono qui gardait les goals on a entendu des cris de joie chez les voisins supporters de canon.si ces deux ne se valaient pas est ce qu'il devait avoir une telle passion sur qui devait etre aligne au point de souhaiter meme que l'olympique de marseille de bell perde une finale.d'autre part j'ai vu des supporters de l'union de douala se rejouir de l'echec de nkono au caire en 86 tout comme je les ai vu celebrer le coup franc zambien encaisse par nkono.la passion entre les supporters des 2 camps etait enorme.j'ai ete temoin occulaire d'une scene particulierement choquante pour le fan de bell que j'etais.apres la finale perdu par son

