@Mudo (France) le 17/02/2017 Ã 20:32
Il serait préférable, en effet qu'il n'aille pas en Chine au risque de gâcher "sa carrière" car 21 ans, c'est jeune.
S'il va là -bas maintenant, ça montrera qu'il n'a pas d'ambition sportive.
Il mérite beaucoup mieux.
Je le verrais bien en Espagne ou le jeu technique est privilégié.
@New @Tous
Tu as raison, on devrait se concentrer sur l'avenir proche des LIONS, c'est à dire la coupe des confédérations et les éliminatoires du mondial 2018.
Ce qui est bien en ce qui concerne la double confrontation contre le Nigéria, c'est que la CAN 2017 aura été bénéfique pour les joueurs car ils ont appris à mieux se connaître, à jouer ensemble et se soutenir dans les moments difficiles et de joie.
Le trophée étant la cerise sur le gâteau car les LIONS vont avoir plus confiance en eux.
La coupe des confédérations n'est pas à prendre à la légère car on aura des équipes équivalentes au Sénégal comme le Chili et même plus forte comme l'Allemagne, voir d'autres si on se qualifie.
J'espère que tout sera fait pour qu'on aille le plus loin possible, c'est à dire avoir la coupe.
Mais, au delà de tout ça, le mieux c'est que ces 2 compétitions (CAN 2017 et coupe des confédérations 2017) nous préparent très bien face au Nigéria chez eux et à domicile.
En ce qui concerne les joueurs qui ne sont pas venus, je suis d'accord avec BROOS, c'est à eux de lui faire signe (sauf ANGUISSA qui s'est expliqué avec le coach) car ça montrera leur envie de se battre pour l'équipe nationale (en espérant que CHOUPO, ONANA et MATIP le fasse, je ne doute pas pour les 2 premiers surtout CHOUPO).
Pour renforcer l'équipe:
_ Avoir un très bon gardien de plus ferait du bien (ONANA qui est très fort aussi) pour suppléer ONDOA,
_ En ce qui concerne les latéraux:
à droite: il faut un remplaçant à FAÃ. Pourquoi pas NYOM mais s'il embête, on doit l'oublier;
à gauche: il faut un remplaçant à OYONGO. BEDIMO me semble être la meilleure option en espérant qu'il ne se blesse pas.
_ Pareil avec un très bon défenseur central (MATIP ou autre s'il ne vient pas) en plus de NGADEU, TEIKEU et NKOULOU qui sont déjà là ,
_ On doit trouver aussi 2 bons milieux défensifs (ANGUISSA et AMADOU IBRAHIM?) pour suppléer SIANI et DJOUM,
_ En ce qui concerne les milieux offensifs, ont en a déjà beaucoup (BASSOGOG, TOKO EKAMBI, NJIE, MOUKANDJO) mais si on en trouve un ou deux qui sont forts, pourquoi pas.
_ En ce qui concerne l'
Il serait préférable, en effet qu'il n'aille pas en Chine au risque de gâcher "sa carrière" car 21 ans, c'est jeune.
S'il va là -bas maintenant, ça montrera qu'il n'a pas d'ambition sportive.
Il mérite beaucoup mieux.
Je le verrais bien en Espagne ou le jeu technique est privilégié.
@New @Tous
Tu as raison, on devrait se concentrer sur l'avenir proche des LIONS, c'est à dire la coupe des confédérations et les éliminatoires du mondial 2018.
Ce qui est bien en ce qui concerne la double confrontation contre le Nigéria, c'est que la CAN 2017 aura été bénéfique pour les joueurs car ils ont appris à mieux se connaître, à jouer ensemble et se soutenir dans les moments difficiles et de joie.
Le trophée étant la cerise sur le gâteau car les LIONS vont avoir plus confiance en eux.
La coupe des confédérations n'est pas à prendre à la légère car on aura des équipes équivalentes au Sénégal comme le Chili et même plus forte comme l'Allemagne, voir d'autres si on se qualifie.
J'espère que tout sera fait pour qu'on aille le plus loin possible, c'est à dire avoir la coupe.
Mais, au delà de tout ça, le mieux c'est que ces 2 compétitions (CAN 2017 et coupe des confédérations 2017) nous préparent très bien face au Nigéria chez eux et à domicile.
En ce qui concerne les joueurs qui ne sont pas venus, je suis d'accord avec BROOS, c'est à eux de lui faire signe (sauf ANGUISSA qui s'est expliqué avec le coach) car ça montrera leur envie de se battre pour l'équipe nationale (en espérant que CHOUPO, ONANA et MATIP le fasse, je ne doute pas pour les 2 premiers surtout CHOUPO).
Pour renforcer l'équipe:
_ Avoir un très bon gardien de plus ferait du bien (ONANA qui est très fort aussi) pour suppléer ONDOA,
_ En ce qui concerne les latéraux:
à droite: il faut un remplaçant à FAÃ. Pourquoi pas NYOM mais s'il embête, on doit l'oublier;
à gauche: il faut un remplaçant à OYONGO. BEDIMO me semble être la meilleure option en espérant qu'il ne se blesse pas.
_ Pareil avec un très bon défenseur central (MATIP ou autre s'il ne vient pas) en plus de NGADEU, TEIKEU et NKOULOU qui sont déjà là ,
_ On doit trouver aussi 2 bons milieux défensifs (ANGUISSA et AMADOU IBRAHIM?) pour suppléer SIANI et DJOUM,
_ En ce qui concerne les milieux offensifs, ont en a déjà beaucoup (BASSOGOG, TOKO EKAMBI, NJIE, MOUKANDJO) mais si on en trouve un ou deux qui sont forts, pourquoi pas.
_ En ce qui concerne l'

