@Conseiller (Yankee)
Le debat ne porte pas sur le respect ou non de la constitution, la dessus je partage ton avis. Mais permet moi de te dire que la Democratie n'est pas la meilleure forme de gouvernement qu'il soit pour un peuple. Je peux te citer pleins de pays ou ce concept n'existe pas et donc les populations n'ont rien a envier au Européens et meme Americains.
Tu as dit: Un pays peut fonctionner sans constitution. et tu as continuer en disant que ce n'est qu'en 1972 que le Cameroun a eu une vrai constitution.
La constitution quoi que calquée sur celle de la France etait bel et bien la constitution du Cameroun, et puis de toutes les facons peux tu me dire en quoi celle de 1972 est differente de celle de 1960 qui selon toi nous avait ete preter par la France? le Cameroun se doter d'une nouvelle constitution en 1972 uniquement parcequ'on changeait de structure on passait d'un Etat federal a un etat unie cela a dont entrainner des modifications comme le parlement uni et bien d'autre sinon elle est la meme que celle de 1960 et meme celle de 1996 n'en est pas loin.
Ton oncle a du te dire qu'ils ont travailler sur la base de la constitution Francaise. A propos c'est lui qui t'a dit qu'un pays peut fonctionner sans constitution?
Le debat ne porte pas sur le respect ou non de la constitution, la dessus je partage ton avis. Mais permet moi de te dire que la Democratie n'est pas la meilleure forme de gouvernement qu'il soit pour un peuple. Je peux te citer pleins de pays ou ce concept n'existe pas et donc les populations n'ont rien a envier au Européens et meme Americains.
Tu as dit: Un pays peut fonctionner sans constitution. et tu as continuer en disant que ce n'est qu'en 1972 que le Cameroun a eu une vrai constitution.
La constitution quoi que calquée sur celle de la France etait bel et bien la constitution du Cameroun, et puis de toutes les facons peux tu me dire en quoi celle de 1972 est differente de celle de 1960 qui selon toi nous avait ete preter par la France? le Cameroun se doter d'une nouvelle constitution en 1972 uniquement parcequ'on changeait de structure on passait d'un Etat federal a un etat unie cela a dont entrainner des modifications comme le parlement uni et bien d'autre sinon elle est la meme que celle de 1960 et meme celle de 1996 n'en est pas loin.
Ton oncle a du te dire qu'ils ont travailler sur la base de la constitution Francaise. A propos c'est lui qui t'a dit qu'un pays peut fonctionner sans constitution?

