sur le retour de ZZ
un commentaire lu sur le forum des cahiers du foot:
"J'ai beaucoup de doutes sur l'apport sportif de ZZ à l'EdF avec ce retour "surprise" (perso tout de suite je vois plutot des conséquences négatives), et personne me les enlévera avant de voir l'EdF jouer. De même je peux pas vous retirer vos espoirs.
Mais qu'on ne me vienne pas dire que les reserves sont infondés.
Sinon c'est gentil de nous traiter de bobo et de wannabe rebelles, mais bon Zidane reste un joueur, et on a le droit de discuter de la pertinence de sa séléction.
- D'une, oui il est peut etre meilleur que ses concurrents à ce poste mais honnetement je ne le vois pas beaucoup plus fort que Vikash (et puis en terme de motivation, je suis plus sur du second que du premier)
- De deux on parachute un joueur dans un groupe construit sans lui (on pourrait même dire: à cause de lui) et qui va etre chamboulé par sa présence. Il y a un risque un peu non?
Le simple argument "c'est un très grand joueur" n'est pas une garantie de bonne intégration dans un groupe: Riquelme on l'a jamais vu au Barca, ni Saviola. Crespo, excellent avant centre, n'a jamais percé à Chelsea. La moitié des joueurs de l'Inter.
Même Okocha, Ronaldhino, Marcelinho et bien d'autres ne se sont pas forcément imposé comme des incontournables dans des clubs ou la concurrence était bien plus faible (le postulat qque vous avancez), même si Ronnie, bon, c'est un peu parce que il le voulait pas toujours non plus.
Je reste un poil sceptique à ce sujet .
Mais ce qui me fait peur c'est plus que son parachutage va complétement chambouler l'équipe voire la phagociter.
Et je passe mes doutes sur l'effort de reconstruction et le long terme."
http://cahiersdufootball.com/sujet.php?pageNum_replies=181&totalRows_replies=2723&id=18#REP461089
un commentaire lu sur le forum des cahiers du foot:
"J'ai beaucoup de doutes sur l'apport sportif de ZZ à l'EdF avec ce retour "surprise" (perso tout de suite je vois plutot des conséquences négatives), et personne me les enlévera avant de voir l'EdF jouer. De même je peux pas vous retirer vos espoirs.
Mais qu'on ne me vienne pas dire que les reserves sont infondés.
Sinon c'est gentil de nous traiter de bobo et de wannabe rebelles, mais bon Zidane reste un joueur, et on a le droit de discuter de la pertinence de sa séléction.
- D'une, oui il est peut etre meilleur que ses concurrents à ce poste mais honnetement je ne le vois pas beaucoup plus fort que Vikash (et puis en terme de motivation, je suis plus sur du second que du premier)
- De deux on parachute un joueur dans un groupe construit sans lui (on pourrait même dire: à cause de lui) et qui va etre chamboulé par sa présence. Il y a un risque un peu non?
Le simple argument "c'est un très grand joueur" n'est pas une garantie de bonne intégration dans un groupe: Riquelme on l'a jamais vu au Barca, ni Saviola. Crespo, excellent avant centre, n'a jamais percé à Chelsea. La moitié des joueurs de l'Inter.
Même Okocha, Ronaldhino, Marcelinho et bien d'autres ne se sont pas forcément imposé comme des incontournables dans des clubs ou la concurrence était bien plus faible (le postulat qque vous avancez), même si Ronnie, bon, c'est un peu parce que il le voulait pas toujours non plus.
Je reste un poil sceptique à ce sujet .
Mais ce qui me fait peur c'est plus que son parachutage va complétement chambouler l'équipe voire la phagociter.
Et je passe mes doutes sur l'effort de reconstruction et le long terme."
http://cahiersdufootball.com/sujet.php?pageNum_replies=181&totalRows_replies=2723&id=18#REP461089

