Makala (Canada) le 08/02/2017 Ã 17:00
Londonien (Grande Bretagne) le 10/02/2017 Ã 12:16
J' ai posté ici hier un extrait de Paul de Tarse devenu Saint Paul.
Paul de Tarse persécutait et tuait les disciples de Jésus - Christ, jusqu'à ce qu'un jour Jésus lui était apparu pour lui demander pourquoi il persécutait, il avait été frappé par une lumière, il étai devenu aveugle. Jésus l' avait envoyé chez un de ses disciples; il était arrivé chez le disciple, il avait exécuté les recommandations que Jésus lui avait donné pour délivrer Paul de Tarse; le disciple avait imposé les mains à paul , les écailles étaient tombées de ses yeux, il avait recommencé à voir et rempli du Saint-Esprit, il avait commencé à prêcher l' évangile.
@Makala a prouvé qu'il ne sait absolument rien de Dieu ou de l' évangile, la bonne nouvelle.
Dieu est là pour nous protéger et nous guider tout au long de notre vie. Et si au cours de notre vie, nous n' avons pas pensé à Dieu, peu importe notre âge, peu importe ce que nous avons fait dans la vie, on peut aller vers Dieu demander une nouvelle chance et recommencer une nouvelle et bonne vie.
Pour cela, il faut se repentir, c' est à dire regretter sincèrement tout le mal qu'on a fait et prendre la résolution de ne plus recommencer.
La repentance est comme un examen de conscience; tu prends le temps d' analyser ce que tu as fait et qui n' a pas été commode et tu demandes pardon à Dieu.
Dieu est certes invisible, nous pouvons lui parler où nous voulons et quand nous voulons, pourvu qu'il y' ait le calme.
C'est bon de s' entretenir la nuit avec Dieu.
Il suffit de se représenter que Dieu est là , être sincère et assumer ses fautes sans chercher à se justifier, parce que Jésus a dit si on te gifle à la joue à la gauche, tu tends la joue la droite ......
"Mon père, comme tu vois , j' ai honte de moi, j' ai honte de la vie que j' ai mené jusqu'à présent.
je te demande pardon pour ceci, pour cela .......ainsi de suite. Seigneur j' ai envie de changer,. je veux devenir une nouvelle personne, je veux commencer une nouvelle vie avec toi sans haine, sans rancoeurs, sans jalousie, sans vol, sans mensonge, sans orgueil.......etc. Je voudrais que tu m' aides, que tu me soutiennes, que tu me guides, que tu me protèges . Apprends moi à vivre selon ta volonté".
Il faut juste être sincère; on n a pas absolument besoin d' un prêtre ou d' un pasteur.
Londonien (Grande Bretagne) le 10/02/2017 Ã 12:16
J' ai posté ici hier un extrait de Paul de Tarse devenu Saint Paul.
Paul de Tarse persécutait et tuait les disciples de Jésus - Christ, jusqu'à ce qu'un jour Jésus lui était apparu pour lui demander pourquoi il persécutait, il avait été frappé par une lumière, il étai devenu aveugle. Jésus l' avait envoyé chez un de ses disciples; il était arrivé chez le disciple, il avait exécuté les recommandations que Jésus lui avait donné pour délivrer Paul de Tarse; le disciple avait imposé les mains à paul , les écailles étaient tombées de ses yeux, il avait recommencé à voir et rempli du Saint-Esprit, il avait commencé à prêcher l' évangile.
@Makala a prouvé qu'il ne sait absolument rien de Dieu ou de l' évangile, la bonne nouvelle.
Dieu est là pour nous protéger et nous guider tout au long de notre vie. Et si au cours de notre vie, nous n' avons pas pensé à Dieu, peu importe notre âge, peu importe ce que nous avons fait dans la vie, on peut aller vers Dieu demander une nouvelle chance et recommencer une nouvelle et bonne vie.
Pour cela, il faut se repentir, c' est à dire regretter sincèrement tout le mal qu'on a fait et prendre la résolution de ne plus recommencer.
La repentance est comme un examen de conscience; tu prends le temps d' analyser ce que tu as fait et qui n' a pas été commode et tu demandes pardon à Dieu.
Dieu est certes invisible, nous pouvons lui parler où nous voulons et quand nous voulons, pourvu qu'il y' ait le calme.
C'est bon de s' entretenir la nuit avec Dieu.
Il suffit de se représenter que Dieu est là , être sincère et assumer ses fautes sans chercher à se justifier, parce que Jésus a dit si on te gifle à la joue à la gauche, tu tends la joue la droite ......
"Mon père, comme tu vois , j' ai honte de moi, j' ai honte de la vie que j' ai mené jusqu'à présent.
je te demande pardon pour ceci, pour cela .......ainsi de suite. Seigneur j' ai envie de changer,. je veux devenir une nouvelle personne, je veux commencer une nouvelle vie avec toi sans haine, sans rancoeurs, sans jalousie, sans vol, sans mensonge, sans orgueil.......etc. Je voudrais que tu m' aides, que tu me soutiennes, que tu me guides, que tu me protèges . Apprends moi à vivre selon ta volonté".
Il faut juste être sincère; on n a pas absolument besoin d' un prêtre ou d' un pasteur.

