Zidane de retour en équipe de France
AP | 03.08.05 | 18:26
PARIS (AP) -- Zinédine Zidane va faire son retour en équipe de France: dès le 17 août, pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, il portera de nouveau le maillot bleu, annonce-t-il sur son site Internet (www.zidane.fr).
Il explique avoir pris cette décision après plusieurs discussions avec le sélectionneur national Raymond Domenech ces derniers mois et «après une longue réflexion».
Zidane annonce également le retour chez les Bleus de Claude Makélélé, qui avait lui aussi pris sa retraite internationale.
Le match amical France-Côte d'Ivoire, le 17 août à Montpellier, sera le dernier match de préparation des Bleus avant leurs quatre matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006: contre les îles Féroé et l'Eire début septembre, puis contre la Suisse et Chypre début octobre.
Zidane avait annoncé sa retraite internationale il y a un an, après l'Euro raté des Bleus au Portugal.
«Je veux que ce soit court. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais je reviens sur quelque chose de très important pour moi: avoir arrêté l'équipe de France. J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique», explique Zidane, dans un entretien sur son site Internet, avant de s'envoler pour un stage de préparation avec le Real Madrid en Autriche.
«Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid. On a discuté, et il ma dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l'équipe de France. On a eu une grosse discussion. Je suis parti en vacances et j'ai fait le vide. Comme je l'ai toujours dit, l'équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. Avoir parlé avec l'entraîneur, c'était important. J'ai bien réfléchi et je veux reprendre l'équipe de France». AP
AP | 03.08.05 | 18:26
PARIS (AP) -- Zinédine Zidane va faire son retour en équipe de France: dès le 17 août, pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, il portera de nouveau le maillot bleu, annonce-t-il sur son site Internet (www.zidane.fr).
Il explique avoir pris cette décision après plusieurs discussions avec le sélectionneur national Raymond Domenech ces derniers mois et «après une longue réflexion».
Zidane annonce également le retour chez les Bleus de Claude Makélélé, qui avait lui aussi pris sa retraite internationale.
Le match amical France-Côte d'Ivoire, le 17 août à Montpellier, sera le dernier match de préparation des Bleus avant leurs quatre matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006: contre les îles Féroé et l'Eire début septembre, puis contre la Suisse et Chypre début octobre.
Zidane avait annoncé sa retraite internationale il y a un an, après l'Euro raté des Bleus au Portugal.
«Je veux que ce soit court. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais je reviens sur quelque chose de très important pour moi: avoir arrêté l'équipe de France. J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique», explique Zidane, dans un entretien sur son site Internet, avant de s'envoler pour un stage de préparation avec le Real Madrid en Autriche.
«Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid. On a discuté, et il ma dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l'équipe de France. On a eu une grosse discussion. Je suis parti en vacances et j'ai fait le vide. Comme je l'ai toujours dit, l'équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. Avoir parlé avec l'entraîneur, c'était important. J'ai bien réfléchi et je veux reprendre l'équipe de France». AP

