@Tous
ETO'O est avant tout camerounais. C'est aussi un de nos ILIC.
Sans vouloir prendre sa défense, je pense qu'il a fait des déclarations par dépit et sans doute par rapport à la façon dont on l'a un peu traité depuis un certain temps. Au niveau humain, le Caméroun est multimentionnel et ça n'a rien à voir avec une quelconque religion. C'est pour ça les camerounais ne sont pas facile à cerner. Et, cela concerne aussi bien ETO'O que nous tous. Il y a eu le KAMERUN, le CAMEROUN et le CAMEROON sans que nous l'ayons souhaité. Tout ça parceque au Cameroun il y a quelque chose qui se dégage au niveau humain, social, organisationnel, en affaire, ...etc.. De plus ce n'est pas tout. A ce jour, toutes les dimensions n'ont pas été clairement identifiées. Quand les ILICs s'expriment sur le terrain, cela se voit. De même, beaucoup s'exprime ici avec plus ou tels ou tels dimensions du comportement camérounais sans que toutes les dimensions s'expriment à la fois. Certains de mes collègues qui ont voyagé, en mission, aux quatre coins de la planète m'ont rapporté qu'il fait bon vivre au Cameroun mais n'arrivaient pas à me dire de manière tranchée ce qui leur a plu ou pas. Donc, pas facile de comprendre ETO'O, BELL, MILLA, ....nos ILICS. Et, surtout, nous n'acceptons pas ceux qui viennent ici pour jeter les pierres sur nos ILICs. Que chacun s'exprime avec ce qu'il voit ou pense sans vouloir écarter l'autre. La recherche sociologique sur le Caméroun n'est pas fini.
ETO'O est avant tout camerounais. C'est aussi un de nos ILIC.
Sans vouloir prendre sa défense, je pense qu'il a fait des déclarations par dépit et sans doute par rapport à la façon dont on l'a un peu traité depuis un certain temps. Au niveau humain, le Caméroun est multimentionnel et ça n'a rien à voir avec une quelconque religion. C'est pour ça les camerounais ne sont pas facile à cerner. Et, cela concerne aussi bien ETO'O que nous tous. Il y a eu le KAMERUN, le CAMEROUN et le CAMEROON sans que nous l'ayons souhaité. Tout ça parceque au Cameroun il y a quelque chose qui se dégage au niveau humain, social, organisationnel, en affaire, ...etc.. De plus ce n'est pas tout. A ce jour, toutes les dimensions n'ont pas été clairement identifiées. Quand les ILICs s'expriment sur le terrain, cela se voit. De même, beaucoup s'exprime ici avec plus ou tels ou tels dimensions du comportement camérounais sans que toutes les dimensions s'expriment à la fois. Certains de mes collègues qui ont voyagé, en mission, aux quatre coins de la planète m'ont rapporté qu'il fait bon vivre au Cameroun mais n'arrivaient pas à me dire de manière tranchée ce qui leur a plu ou pas. Donc, pas facile de comprendre ETO'O, BELL, MILLA, ....nos ILICS. Et, surtout, nous n'acceptons pas ceux qui viennent ici pour jeter les pierres sur nos ILICs. Que chacun s'exprime avec ce qu'il voit ou pense sans vouloir écarter l'autre. La recherche sociologique sur le Caméroun n'est pas fini.

