@Rondo (Andorre) le 28/01/2017 Ã 23:45
Tu as raison. On joue non seulement selon l'adversaire, mais aussi en fonction de nos moyens (forces, faiblesses). Face à une armée forte, lorsqu'on est faible, on adopte la guérilla.
Le foot-ball chatoyant est une exception chez nous. C'est ce qui a fait dire à Popaul, en réponse à plusieurs critiques sur ce propos, «ne pas avoir de statégie, c'est aussi une stratégie».
Si mes souvenirs sont bons, le Cameroun a été la cause du règlement de la FIFA sur les retours de balles aux gardiens de buts. Pourquoi? parce qu'on envoyait trop de balles derrière à Nkono ou à Bell.
La chance ne sourit qu'aux esprits préparés. Hier nous étions préparés. Ce n'était pas la chance. Contenir le Sénégal les 30 premières minutes; l'épuiser jusqu'aux prolongations et compter sur notre excellent gardien aux tirs aux buts... voilà la recette.
Les Lions ont appliqué hier une stratégie en trois temps à la Franco.
- contiens la petite...
- épuise la petite...
- et maintenant tape la petite!!!
Le Sénégal était notre petite hier.
Allez les Lions!!!!
Tu as raison. On joue non seulement selon l'adversaire, mais aussi en fonction de nos moyens (forces, faiblesses). Face à une armée forte, lorsqu'on est faible, on adopte la guérilla.
Le foot-ball chatoyant est une exception chez nous. C'est ce qui a fait dire à Popaul, en réponse à plusieurs critiques sur ce propos, «ne pas avoir de statégie, c'est aussi une stratégie».
Si mes souvenirs sont bons, le Cameroun a été la cause du règlement de la FIFA sur les retours de balles aux gardiens de buts. Pourquoi? parce qu'on envoyait trop de balles derrière à Nkono ou à Bell.
La chance ne sourit qu'aux esprits préparés. Hier nous étions préparés. Ce n'était pas la chance. Contenir le Sénégal les 30 premières minutes; l'épuiser jusqu'aux prolongations et compter sur notre excellent gardien aux tirs aux buts... voilà la recette.
Les Lions ont appliqué hier une stratégie en trois temps à la Franco.
- contiens la petite...
- épuise la petite...
- et maintenant tape la petite!!!
Le Sénégal était notre petite hier.
Allez les Lions!!!!

