@JB
ily a effectivement beaucoup de ragots dans cette histoire de primes. la fecafoot a clarifié les choses concernant la part des joueurs qui ont bel et bien percu leur argent même si certains pensent être au dessus de loi et ne veulent pas être prelevé de 16%. La convention minsep-fecafoot est bien claire, c'est le ministère qui règle le problème des primes en compétition.
En ce qui concerne l'encadrement ou les encadreurs, c'est aussi du ressort du minsep. Le problème au cameroun est que aucun encadreur n'a le courage de négocier pour plusieurs raisons. soient ils sont fonctionnaires et dependent de la tutelle, soit ils sont au bon vouloir de la volonté du minsep. Finke negociait pour tout le monde pour eviter ce genre de maltraitance car il faut le dire, plusieurs n'ont pas de contrat avec Lions et travaillent donc gratuitement. le TPO n'a pas de salaire lié à sa fontion avec les Lions, le team manager depend de la fede, les medecins et autres kines n'ont aucun contrat
C'est donc de la responsailité du minsep de mettre les choses au claire comme avec les primes des joueurs. Connaissant que tout fonctionne au chantage, ils ont allerté la presse. Voilà le vrai pb
Il faut aussi bien mettre dans la tête des joueurs qu'ils ont l'obligation de payer les taxes et d'arreter de faire le chantage à chaque moment
ily a effectivement beaucoup de ragots dans cette histoire de primes. la fecafoot a clarifié les choses concernant la part des joueurs qui ont bel et bien percu leur argent même si certains pensent être au dessus de loi et ne veulent pas être prelevé de 16%. La convention minsep-fecafoot est bien claire, c'est le ministère qui règle le problème des primes en compétition.
En ce qui concerne l'encadrement ou les encadreurs, c'est aussi du ressort du minsep. Le problème au cameroun est que aucun encadreur n'a le courage de négocier pour plusieurs raisons. soient ils sont fonctionnaires et dependent de la tutelle, soit ils sont au bon vouloir de la volonté du minsep. Finke negociait pour tout le monde pour eviter ce genre de maltraitance car il faut le dire, plusieurs n'ont pas de contrat avec Lions et travaillent donc gratuitement. le TPO n'a pas de salaire lié à sa fontion avec les Lions, le team manager depend de la fede, les medecins et autres kines n'ont aucun contrat
C'est donc de la responsailité du minsep de mettre les choses au claire comme avec les primes des joueurs. Connaissant que tout fonctionne au chantage, ils ont allerté la presse. Voilà le vrai pb
Il faut aussi bien mettre dans la tête des joueurs qu'ils ont l'obligation de payer les taxes et d'arreter de faire le chantage à chaque moment

