@encore_encore (france)
Mon frere cette affaire de LAUREN ou tout le monde a peur de communiquer, meme les Journalistes evites de poser la question a ceux qui peuvent nous eclairer un peu. Je suggère a Camfoot de profiter de la verve sans retenu de ESSOMBA EYENGA pour lui poser la question car je suis persuader qu'il en sait quelques chose.
Sagissant de la constitution, NASOIDE a bien raison d'affirmer qu'il existe au CAMEROUN deux lois fondamentales, dans la mesure ou si tu lis bien la constitution de decembre 1996, il ya plusieurs articles qui n'ont pas de decret d'aplication (La lois sur l'audiovisuel, prevu par la constitution, mais dont-il n'existe pas de decret d'applications)dans ces cas c'est l'ancienne constitution qui est appliquée.
Ainsi fait je peux de dire sans risque de me tromper que a 80% c'est l'ancienne constitution qui est appliquer.
En revanche je suis d'accord avec toi pour la peine de mort, mais lorsque pour un meme delit il existe plusieurs peines aucun n'abroge l'autre le choix est laisser au soins des magistrat, donc pour ton exemple, comme Nasoide a insulter ETAME sans preuve le magistrat X choisira de lui infliger une peine de la main couper tandis que le magistrat B demandera que 100 Fr soit remis au Webmaster.
Mon frere cette affaire de LAUREN ou tout le monde a peur de communiquer, meme les Journalistes evites de poser la question a ceux qui peuvent nous eclairer un peu. Je suggère a Camfoot de profiter de la verve sans retenu de ESSOMBA EYENGA pour lui poser la question car je suis persuader qu'il en sait quelques chose.
Sagissant de la constitution, NASOIDE a bien raison d'affirmer qu'il existe au CAMEROUN deux lois fondamentales, dans la mesure ou si tu lis bien la constitution de decembre 1996, il ya plusieurs articles qui n'ont pas de decret d'aplication (La lois sur l'audiovisuel, prevu par la constitution, mais dont-il n'existe pas de decret d'applications)dans ces cas c'est l'ancienne constitution qui est appliquée.
Ainsi fait je peux de dire sans risque de me tromper que a 80% c'est l'ancienne constitution qui est appliquer.
En revanche je suis d'accord avec toi pour la peine de mort, mais lorsque pour un meme delit il existe plusieurs peines aucun n'abroge l'autre le choix est laisser au soins des magistrat, donc pour ton exemple, comme Nasoide a insulter ETAME sans preuve le magistrat X choisira de lui infliger une peine de la main couper tandis que le magistrat B demandera que 100 Fr soit remis au Webmaster.

