Indomptable (Etats-Unis) le 25/01/2017 Ã 09:00
Tu n’as pas compris.
Personne n’interdit à BELL de donner son opinion. Il en a le droit, en plus, il travaille.
Mais, de grâce, une analyse consiste à donner les forces et les faiblesses d’une équipe.
BELL a tout à fait le droit de penser que le SENEGAL part favori, et beaucoup d’entre nous le disent. Mais, ce n’est pas ce qu’il dit. Il dit carrément que le CAMEROUN ne peut pas battre le SENEGAL, et ne peuvent donc aller au-delà des quart-de finale.
Ca veut dire tout simplement qu’il exclut que cette équipe non seulement, peut avoir progressé , que des données tactiques rentrent en ligne de compte dans un match, et qu’il s’agit de jouer un match de 90mn avec tous les aléas et les incertitudes qui rentrent en ligne de compte.En plus, les techniciens ont vu le SENEGAL jouer, et peuvent donc mettre en place une stratégie pour les contrer.
A partir de là , dire que le CAMEROUN a atteint son niveau, et ne peut pas passer, nous apprend quoi ?
Je te rappelle qu’avant la CAN 2008 , il avait déjà dit que le CAMEROUN ne pouvait pas passer la phase des poules ;Or, les lions ont été en finale.
Donc, un sportif de haut niveau ne peut pas se lancer dans de telles affirmations.
Maintenant, tu verras que si ce qu’il prédit arrive,lui et ses supporters viendront nous dire comment il est visionnaire, ce qui sera encore plus ridicule, parce que le résultat d’un match, ne dépend pas de ce nous pensons.
Tu n’as pas compris.
Personne n’interdit à BELL de donner son opinion. Il en a le droit, en plus, il travaille.
Mais, de grâce, une analyse consiste à donner les forces et les faiblesses d’une équipe.
BELL a tout à fait le droit de penser que le SENEGAL part favori, et beaucoup d’entre nous le disent. Mais, ce n’est pas ce qu’il dit. Il dit carrément que le CAMEROUN ne peut pas battre le SENEGAL, et ne peuvent donc aller au-delà des quart-de finale.
Ca veut dire tout simplement qu’il exclut que cette équipe non seulement, peut avoir progressé , que des données tactiques rentrent en ligne de compte dans un match, et qu’il s’agit de jouer un match de 90mn avec tous les aléas et les incertitudes qui rentrent en ligne de compte.En plus, les techniciens ont vu le SENEGAL jouer, et peuvent donc mettre en place une stratégie pour les contrer.
A partir de là , dire que le CAMEROUN a atteint son niveau, et ne peut pas passer, nous apprend quoi ?
Je te rappelle qu’avant la CAN 2008 , il avait déjà dit que le CAMEROUN ne pouvait pas passer la phase des poules ;Or, les lions ont été en finale.
Donc, un sportif de haut niveau ne peut pas se lancer dans de telles affirmations.
Maintenant, tu verras que si ce qu’il prédit arrive,lui et ses supporters viendront nous dire comment il est visionnaire, ce qui sera encore plus ridicule, parce que le résultat d’un match, ne dépend pas de ce nous pensons.

