@Wolf (..webmaster
En cas d'échec à Abidjan, puisqu'il faut penser à toutes éventualités, il ne faudrait pas venir pleurer ici que les hommes qu'il fallait à la place qu'il faut n'étaient pas là .
Wolf, tout à fait. Tes arguments tiennent. Mais Etamè n'a pas faim. IL n'a besoin de rien. Mais, nous avons besoin de lui. Qu'il fasse plaisir au peuple qui le réclame et non aux dirigeants sans loi ni foi. Voilà ce que je REDEMANDE. En Afrique et ailleurs au monde, on ne coupe pas sa cuisse parce que l'enfant a brûlé sa maison. On le punit selon les lois établies et on le laisse à sa conscience et à la postérité.
De même ces chefs de bandes et de gangs sont punissables, de même Etamè l'est autant.
Le changement s'opère par la participation à l'intérieur et non par l'exclusion volontaire.
Tu veux qu'on retienne d'Etamè comme celui qui avait refusé de travailler pour son pays? puisque même jouer c'est servir sa patrie, travailler pour elle ?
En cas d'échec à Abidjan, puisqu'il faut penser à toutes éventualités, il ne faudrait pas venir pleurer ici que les hommes qu'il fallait à la place qu'il faut n'étaient pas là .
Wolf, tout à fait. Tes arguments tiennent. Mais Etamè n'a pas faim. IL n'a besoin de rien. Mais, nous avons besoin de lui. Qu'il fasse plaisir au peuple qui le réclame et non aux dirigeants sans loi ni foi. Voilà ce que je REDEMANDE. En Afrique et ailleurs au monde, on ne coupe pas sa cuisse parce que l'enfant a brûlé sa maison. On le punit selon les lois établies et on le laisse à sa conscience et à la postérité.
De même ces chefs de bandes et de gangs sont punissables, de même Etamè l'est autant.
Le changement s'opère par la participation à l'intérieur et non par l'exclusion volontaire.
Tu veux qu'on retienne d'Etamè comme celui qui avait refusé de travailler pour son pays? puisque même jouer c'est servir sa patrie, travailler pour elle ?

