@PANAFRIKIN
Pour moi, il est évident que si on confie à un joueur comme MBAMI le rôle de récupérateur à l'instar de MBOUH ou MAKELELE, on va devant de grandes difficultés.Ce match à l'évidence se jouera au milieu du terrain et l'équipe qui aura le dessus dans ce secteur aura plus de chance de l'emporter.Or que ce soit MBAMI ou GEREMI, ces deux joueurs ne sont pas des accrocheurs véritables, c'est d'ailleurs à mon sens l'erreur que WS avait commise contre L'EGYPTE en les plaçant tous les deux dans ce secteur de jeu.A leur avantage, un grand sens tactique.MBAMI sait jouer long, il peut changer l'orientation du jeu , quant à GEREMI, on ne préente plus ses qualités de passeur et de buteur.Alors quoi faire pour un coach qui doit non seulemeent étouffer le milieu de la CI qui sert de véritable courroie de transmission pour les attaquants , et en même temps doit trouver les pourvoyeurs de ballon pour son attaque, car on est obligé de marquer pour passer?
A mon avis, sur le plan défensif c'à d de la récupératon MAKOUN, sans être MAKELE ou MBOUH est tègneux mais me paraît moins consistant physiquement, pourtant dans un beau jour,il peut donner de ballons propres.Seydou est un joueur qui suit à la lettre les consignes du coach, et n'avance donc pas suffisament.
Devant cet embroglio que faire?0A mon avis il faudrait trouver une synthèse entre les deux, c'est à dire jouer avec quatre milieux donc deux sont des récupérateurs véritables et les deux autres capables d'apporter une solution aux attaquants snas oublier de se replacer pour la récupération.Autrement dit, il faut que les LIONS soient un bloc compact, ce qui a fait sa force d'antan.Il n ya pa de doute qu'avec WOME, sur la gauche, même s'il n ya pas un vértable milieu de débordement sur ce côté, nous garantit des centres ainsi que GEREMI pourvu que les montées soient couvertes pas les milieux en ces de pertes de ballons.
En conclusion pour 2 ATTAQUANTS
ETOO WEBO
4 MILIEUX
MBAMI MAKOUN SEYDOU GEREMY
4 DEFENSEURS
WOME SONG DEUMI ANGWA(PERRIER NDOUMBE)
SOULEYMANOU
Je sacrifie DOUALA qui pour moi serait un joueur d'appoint qui viendra troubler la défense adversaire par ses dribbles si on arrive pas à marquer.
Vous aurez remarqueé que j'ai critiqué WS à la grande joie de mon ami BEPANDA.Mais comme RIIJKARD contre CHELSEA, un mauvais coaching n'est pas synonyme d'incompétence(rire)
je viens de faire un exercice que je n'aime pas du tout, mais il faut savoir prendre
Pour moi, il est évident que si on confie à un joueur comme MBAMI le rôle de récupérateur à l'instar de MBOUH ou MAKELELE, on va devant de grandes difficultés.Ce match à l'évidence se jouera au milieu du terrain et l'équipe qui aura le dessus dans ce secteur aura plus de chance de l'emporter.Or que ce soit MBAMI ou GEREMI, ces deux joueurs ne sont pas des accrocheurs véritables, c'est d'ailleurs à mon sens l'erreur que WS avait commise contre L'EGYPTE en les plaçant tous les deux dans ce secteur de jeu.A leur avantage, un grand sens tactique.MBAMI sait jouer long, il peut changer l'orientation du jeu , quant à GEREMI, on ne préente plus ses qualités de passeur et de buteur.Alors quoi faire pour un coach qui doit non seulemeent étouffer le milieu de la CI qui sert de véritable courroie de transmission pour les attaquants , et en même temps doit trouver les pourvoyeurs de ballon pour son attaque, car on est obligé de marquer pour passer?
A mon avis, sur le plan défensif c'à d de la récupératon MAKOUN, sans être MAKELE ou MBOUH est tègneux mais me paraît moins consistant physiquement, pourtant dans un beau jour,il peut donner de ballons propres.Seydou est un joueur qui suit à la lettre les consignes du coach, et n'avance donc pas suffisament.
Devant cet embroglio que faire?0A mon avis il faudrait trouver une synthèse entre les deux, c'est à dire jouer avec quatre milieux donc deux sont des récupérateurs véritables et les deux autres capables d'apporter une solution aux attaquants snas oublier de se replacer pour la récupération.Autrement dit, il faut que les LIONS soient un bloc compact, ce qui a fait sa force d'antan.Il n ya pa de doute qu'avec WOME, sur la gauche, même s'il n ya pas un vértable milieu de débordement sur ce côté, nous garantit des centres ainsi que GEREMI pourvu que les montées soient couvertes pas les milieux en ces de pertes de ballons.
En conclusion pour 2 ATTAQUANTS
ETOO WEBO
4 MILIEUX
MBAMI MAKOUN SEYDOU GEREMY
4 DEFENSEURS
WOME SONG DEUMI ANGWA(PERRIER NDOUMBE)
SOULEYMANOU
Je sacrifie DOUALA qui pour moi serait un joueur d'appoint qui viendra troubler la défense adversaire par ses dribbles si on arrive pas à marquer.
Vous aurez remarqueé que j'ai critiqué WS à la grande joie de mon ami BEPANDA.Mais comme RIIJKARD contre CHELSEA, un mauvais coaching n'est pas synonyme d'incompétence(rire)
je viens de faire un exercice que je n'aime pas du tout, mais il faut savoir prendre

