CAMEROUN. Roger Milla pourrait retrouver le poste de « Président d’Honneur » de la Fécafoot
4 novembre 2015 358 0
Tombi A Roko le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), souhaiterait voir le vieux Lion Albert Roger Milla retrouver son fauteuil de Président d’Honneur de la Fécafoot, rapporte le site Camfoot.
Il faut rappeler que Milla avait perdu ce post en mai 2012, suite aux désaccords et aux critiques virulentes formulées à l’endroit de l’ancienne équipe dirigeante. Mais tout cela semble bien loin désormais pour l’Ambassadeur itinérant, qui a accepté une rencontre avec Tombi A Roko.
L’on apprend que, les deux hommes ont longuement échangé. « Il est venu me voir à mon domicile, pour que ces querelles se terminent. Je l’ai bien accueilli » a-t-il confié à Camfoot. Et de poursuivre « Avant qu’il vienne me voir, j’ai d’abord demandé au Premier ministre si je pouvais le recevoir, discuter avec lui, et il m’a dit : oui, vous pouvez y aller. C’est pourquoi je l’ai accueilli ».
Milla en a profité pour poser quelques conditions tout de même au nouveau patron de Tsinga. « Je lui ai dit que nous voulons un travail propre. La première chose : qu’il intègre tous les anciens footballeurs camerounais qui peuvent travailler à la Fécafoot, l’aider, être dans des Commissions, entraîner nos différentes sélections. Après, on verra comment on pourra l’accompagner » et de conclure, « peu importe la personne qui est à la tête de la Fécafoot , l’essentiel c’est que le football marche, et que les Camerounais soient contents. Nous espérons que les choses vont aller mieux ».
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le football camerounais sorte de sa léthargie.
4 novembre 2015 358 0
Tombi A Roko le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), souhaiterait voir le vieux Lion Albert Roger Milla retrouver son fauteuil de Président d’Honneur de la Fécafoot, rapporte le site Camfoot.
Il faut rappeler que Milla avait perdu ce post en mai 2012, suite aux désaccords et aux critiques virulentes formulées à l’endroit de l’ancienne équipe dirigeante. Mais tout cela semble bien loin désormais pour l’Ambassadeur itinérant, qui a accepté une rencontre avec Tombi A Roko.
L’on apprend que, les deux hommes ont longuement échangé. « Il est venu me voir à mon domicile, pour que ces querelles se terminent. Je l’ai bien accueilli » a-t-il confié à Camfoot. Et de poursuivre « Avant qu’il vienne me voir, j’ai d’abord demandé au Premier ministre si je pouvais le recevoir, discuter avec lui, et il m’a dit : oui, vous pouvez y aller. C’est pourquoi je l’ai accueilli ».
Milla en a profité pour poser quelques conditions tout de même au nouveau patron de Tsinga. « Je lui ai dit que nous voulons un travail propre. La première chose : qu’il intègre tous les anciens footballeurs camerounais qui peuvent travailler à la Fécafoot, l’aider, être dans des Commissions, entraîner nos différentes sélections. Après, on verra comment on pourra l’accompagner » et de conclure, « peu importe la personne qui est à la tête de la Fécafoot , l’essentiel c’est que le football marche, et que les Camerounais soient contents. Nous espérons que les choses vont aller mieux ».
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le football camerounais sorte de sa léthargie.

