Une équipe assez peu technique, mais qui s'appuie sur une sorte d'esprit camerounais fait de force, de volonté et de ténacité. Innombrables déchets, parfois absence de concentration maximale. On ne décèle aucun fonds systémique de jeu ni aucune tactique tout à fait lisible. La force et la faiblesse de cette équipe est qu'elle joue de manière imprévisible.
Du coup, il est impossible de prédire jusqu'où elle peut aller. Mais cela m'étonnerait qu'elle atteigne les demi-finales, voire les quarts de finale. Pour le moment, on S une équipe de premier tour. Contre le Gabon, ça risque de chauffer. Un nul serait suffisant pour passer la barrière. Mais jouer pour un nul est dangereux.
Si nous étions dans une trajectoire de planification a moyen terme, il est clair que l'exercice au Gabon et les éliminatoires du Mundial serviraient avant tout de plateforme pour se préparer pour 2019, quand la CAN se tiendra chez nous. On à deux ans pour monter une nouvelle génération de Lions. On peut tout reprocher à Btoos, sauf qu'il n'a pas renouvelé l'équipe. Maintenant que les petites bases sont en place et que les vieux sont partis, va-t-on lui laisser le temps de bâtir un fonds de jeu?
Du coup, il est impossible de prédire jusqu'où elle peut aller. Mais cela m'étonnerait qu'elle atteigne les demi-finales, voire les quarts de finale. Pour le moment, on S une équipe de premier tour. Contre le Gabon, ça risque de chauffer. Un nul serait suffisant pour passer la barrière. Mais jouer pour un nul est dangereux.
Si nous étions dans une trajectoire de planification a moyen terme, il est clair que l'exercice au Gabon et les éliminatoires du Mundial serviraient avant tout de plateforme pour se préparer pour 2019, quand la CAN se tiendra chez nous. On à deux ans pour monter une nouvelle génération de Lions. On peut tout reprocher à Btoos, sauf qu'il n'a pas renouvelé l'équipe. Maintenant que les petites bases sont en place et que les vieux sont partis, va-t-on lui laisser le temps de bâtir un fonds de jeu?

